Rattrapages du Vendredi 3 Décembre 2021

Rattrapages du Vendredi 3 Décembre 2021

Accord entre les Émirats et la France

La France a signé ce vendredi un contrat de 17 milliards d’euros avec les Émirats arabes unis, pour leur vendre 80 avions militaires de combat Rafale. Une bonne nouvelle pour l’économie française, mais qui fait polémique, car cet État est accusé de ne pas respecter les droits de l’Homme.

Nouvelle loi contre le harcèlement scolaire

Mercredi, l’Assemblée nationale a voté la création d’un nouveau délit de harcèlement scolaire. La notion de harcèlement scolaire sera donc inscrite dans la loi et pourra être punie de 150 000 euros d’amende et 10 ans de prison dans les cas les plus graves. En France, les statistiques montrent qu’un élève sur 10 serait victime de harcèlement.

Petit génie

Alors que l’Italie s’apprête à mettre en place un « super pass sanitaire », accordé aux personnes vaccinées ou guéries du Covid-19, un homme a tenté se faire vacciner avec un faux bras en silicone. L’infirmière chargée de la vaccination s’en est bien-sûr aperçue. Décidément ces antivaxs sont de plus en plus imaginatifs et prêts à tout !

 

Attentat déjoué en Finlande

Cinq hommes ont été arrêtés en Finlande pour projet d’attentat d’ultra-droite. Selon les autorités, ces cinq jeunes appartiennent à la mouvance « accélérationniste », qui espère déclencher le chaos du conflit interethnique. Les suspects ont été placés en détention provisoire, dans la petite ville de Kankaapää (13 000 habitants). Les cinq hommes étaient sous surveillance depuis une première arrestation il y a deux ans.

Point Covid

Alors que la France est en pleine cinquième vague, de nouvelles règles vont être mises en place pour rentrer sur le territoire. A partir du samedi 4 décembre, « Toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance ». Il existe des exceptions : « Les personnes présentant un schéma vaccinal complet n’ont pas à présenter de test, lorsqu’elles arrivent d’un État membre de l’Union Européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse ». Toutes ces nouvelles restrictions sont disponibles sur le site du Gouvernement.

Zemmour candidat hors la loi

Éric Zemmour a annoncé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Cependant, dans cette vidéo d’une dizaine de minutes, on y voit de nombreux extraits de films, d’émissions dont le candidat d’extrême droite n’avait pas demandé les droits. Il a notamment utilisé des extraits de l’émission Quotidien, chose qui a déplu… je vous laisse avec la réaction de Yann Barthès.

© Instagram – @qofficiel

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *