Rattrapages du mercredi 23 mars

Rattrapages du mercredi 23 mars

Tennis féminin : une retraite surprise

La tenniswoman Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, vainqueure de Roland-Garros et de Wimbledon, a annoncé prendre sa retraite dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. À seulement 25 ans, l’australienne a expliqué ne plus avoir la motivation nécessaire pour continuer au plus haut niveau. Cette annonce survient deux mois après sa victoire à l’Open d’Australie, le 29 janvier dernier.

 

Afghanistan : les filles interdites d’école

Fermés depuis la prise de pouvoir des talibans en août 2021, les établissements scolaires ont rouvert ce mercredi en Afghanistan. Le groupe armé a cependant décidé de définitivement exclure les filles des collèges et lycées alors qu’en septembre 2021, le porte-parole du régime, Zabihullah Mujahid, annonçait la volonté de « créer un environnement éducatif sûr pour les femmes et les filles ». Une manifestation contre cette décision a éclaté dans la capitale, Kaboul. 

 

États-Unis : Madeleine Albright est décédée

L’ancienne secrétaire d’État américaine, Madeleine Albright, la première femme à avoir occupé ce poste, s’est éteinte ce mercredi à l’âge de 84 ans. Cheffe de la diplomatie entre 1997 et 2001 dans le gouvernement de Bill Clinton, Albright est morte des suites d’un cancer, a annoncé sa famille. De nombreuses personnalités politiques américaines, comme Ned Price, porte-parole de la diplomatie, Joe Biden ou Bill Clinton lui ont rendu hommage.

Crédits : Chris KLEPONIS / AFP

Football : la Russie veut accueillir l’Euro 2028 ou 2032

Annonce surprenante dans le monde du football, la Russie a annoncé sa volonté d’accueillir l’Euro 2028 ou l’Euro 2032 malgré l’exclusion de ses équipes de toutes compétitions européennes et internationales. Cette décision a été prise lors d’une réunion du comité exécutif de l’Union russe de football après que la Russie se soit fait retirer la finale de la Ligue des Champions, qui devait se jouer à Saint-Pétersbourg. L’Angleterre et l’Irlande sont aussi candidates pour 2028 et l’Italie s’est présentée pour 2032.

 

« Stranger Things » : des images de la saison 4 dévoilées !

De nouvelles images inédites de la nouvelle saison de « Stranger Things » ont été dévoilées par Netflix. En plus de ces images, les dates de sortie des deux parties de celle qui sera l’avant-dernière saison de la série ont aussi été révélées. La première partie sortira à partir du 27 mai prochain et la seconde sera quant à elle diffusée à partir du 1er juillet 2022.

Source : compte Twitter de @NetflixFR 

 

Crédits photo : EPA / MAXPPP

Partager

Hary Rakotoarimanana

Étudiant en L2 Info-com/Allemand. Entre rattrapages et rédaction, écrire est une passion. Devenir journaliste, mon intention