Rattrapages du jeudi 24 mars

Rattrapages du jeudi 24 mars

Une pilule contraceptive pour homme a été développée !

Une équipe de chercheurs financée par les Instituts américains pour la santé et l’ONG « Male Contraceptive Initiative » a annoncé ce mercredi avoir conçu une pilule de contraception masculine efficace à 99% sur les souris sans aucun effet secondaire visible. Des tests sur les humains sont prévus d’ici la fin de l’année 2022.

 

Valérie Pécresse testée positive à la Covid-19

La candidate du parti politique « Les Républicains » Valérie Pécresse a révélé être positive à la Covid-19 sur son compte Twitter. Cette annonce survient à deux semaines et demi du premier tour des élections présidentielles. La candidate continue sa campagne à distance, actuellement en difficulté dans les sondages, toujours sans le soutien officiel de Nicolas Sarkozy.

 

Corée du Nord : tir d’un missile intercontinental en mer du Japon

Ce jeudi, un missile balistique intercontinental a été tiré par la Corée du Nord pour finir sa course à environ 150 kilomètres de la péninsule d’Oshima, en mer du Japon. Le ministère de la Défense japonais a qualifié ce tir de « menace sérieuse » pour la sécurité du pays. En réponse, la Corée du Sud a elle aussi lancé plusieurs missiles. Ce tir marque la rupture d’un moratoire auto-imposé par Pyongyang sur les essais de missiles intercontinentaux et armes nucléaires.

Crédits : HANDOUT / AFP

 

Le créateur du GIF est décédé

Âgé de 74 ans, le créateur du GIF Steve Wilhite s’est éteint des suites de la Covid-19, a annoncé son épouse, Kathaleen Wilhite. L’américain avait contracté le virus le 1er mars dernier. Son nom n’est pas célèbre mais sa technologie est présente partout sur Internet. Créé en 1987, le GIF avait pour objectif d’afficher une photo le plus rapidement possible. Répandu dans les années 1990, la popularité des GIFs a considérablement augmenté dans les années 2010 par le biais des mèmes Internet sur les réseaux sociaux.

 

Coupe du Monde 2022 : fiasco pour l’Italie, la Macédoine du Nord triomphe

Coup de tonnerre en Italie ! Les champions d’Europe se sont inclinés devant leur public sur le score de 1 à 0 en demi-finale de barrage face à la Macédoine du Nord. Dans un match dominé sans marquer par les italiens, il aura fallu attendre la 92ème minute pour voir Aleksandar Trajkovski offrir la victoire à son équipe. C’est la deuxième fois d’affilée que l’Italie ne parvient pas à se qualifier pour la Coupe du Monde.

Source : compte Twitter de @InstantFoot

Hary RAKOTOARIMANANA

Crédits photo : Lionel LE SAUX

Partager

Hary Rakotoarimanana

Étudiant en L2 Info-com/Allemand. Entre rattrapages et rédaction, écrire est une passion. Devenir journaliste, mon intention