Rattrapages du Mardi 22 Mars 2022

Rattrapages du Mardi 22 Mars 2022

Alexeï Navalny condamné à neuf ans de prison

Déjà emprisonné depuis plus d’un an, l’opposant russe Alexeï Navalny a été condamné ce mardi à une nouvelle peine de neuf ans de prison pour “escroquerie” et “outrage à magistrat”. Cette nouvelle peine annule et remplace celle de deux ans et demi qu’il purgeait pour fraude depuis début 2021. Selon Navalny, ces nouvelles accusations ont été orchestrées par le Kremlin afin de le garder en prison le plus longtemps possible.

 

Microsoft victime d’une cyberattaque

Après s’être attaqué à Nvidia et Samsung, le groupe de pirates Lapsus$ a révélé s’être introduit dans les serveurs de Microsoft et sont repartis avec 37 Go de données, notamment les codes source du moteur de recherche Bing et de l’assistant vocal Cortana. Selon le média spécialisé Bleeping Computer, les groupe Lapsus$ aurait eu l’aide de complices au sein même de l’entreprise. Microsoft a déclaré avoir ouvert une enquête.

 

Nouvel appel téléphonique entre Macron et Poutine

Un nouvel échange d’une heure a eu lieu entre les présidents Macron et Poutine ce mardi, à l’initiative de la France. Cet appel portait sur la situation en Ukraine et les négociations en cours entre les présidents Poutine et Zelensky. Selon l’Élysée, aucun accord n’a été conclu entre les deux parties mais Emmanuel Macron continue les pourparlers en espérant arriver à un cessez-le-feu.

© Gonzalo FUENTES, Mikhail KLIMENTYEV / POOL / SPUTNIK / AFP

 

Ukraine : La Russie évoque l’arme nucléaire

Ce mardi, le président français Emmanuel Macron a dénoncé l’usage d’armes explosives contre les civils par la Russie, qualifiant l’agression de l’Ukraine par la Russie d’ “inacceptable”. Ce mardi marque le 27ème jour de guerre et les craintes se multiplient par rapport à l’arme nucléaire possédée par la Russie. En réponse, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a annoncé sur la chaîne CNN International que la Russie n’utilisera l’arme nucléaire qu’en cas de “menace existentielle” contre le pays.

 

Ligue des Champions féminine : le PSG met un pied en demi-finale

Ce mardi, le PSG s’est imposé sur le score de 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Grâce au doublé de Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de l’histoire du PSG féminin, les parisiennes s’offrent un pas de plus vers la qualification en demi-finale et vers un éventuel sacre. Le PSG avait déjà été finaliste en 2015 et 2017, sans succès. Le match retour se jouera au Parc des Princes le 30 mars. 

© Twitter – @PSG_Feminines

 

 

© Shamil ZHUMATOV / REUTERS

Partager

Hary Rakotoarimanana

Étudiant en L2 Info-com/Allemand. Entre rattrapages et rédaction, écrire est une passion. Devenir journaliste, mon intention