Rattrapages du vendredi 17 novembre 2023

Rattrapages du vendredi 17 novembre 2023

Elon Musk accusé d’antisémitisme par la Maison Blanche

Ce vendredi, la Maison Blanche a accusé le propriétaire de X d’avoir fait une « promotion abjecte de la haine antisémite et raciale ».

En effet, ce dernier a répondu mercredi à un tweet affirmant que les personnes juives encourageaient la « Haine contre les blancs » en écrivant « tu as dit l’exacte vérité ».

Cette publication ferait référence à une théorie complotiste des nationalistes blancs qui fut notamment reprise par l’auteur de l’attentat dans une synagogue à Pittsburgh ayant fait 11 morts en 2018.

 

Le sénateur Joël Guerriau mis en examen

Soupçonné d’avoir drogué une députée en vue d’une agression sexuelle, le parlementaire de Loire-Atlantique a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

La plaignante, âgée de 66 ans, se serait senti mal après avoir pris un verre au domicile du sénateur, avec qui elle n’entretenait pas de relation particulière.

Les prélèvements ont révélé la présence d’ecstasy dans l’organisme de la victime, drogue également retrouvée chez l’accusé durant une perquisition.

 

La SNCF va installer des centres de télémédecines dans ses gares

Dans le but de contrer l’augmentation des déserts médicaux, l’entreprise ferroviaire a annoncé l’installation de 300 de ces centres dans les zones où l’offre de soin est insuffisante.

Cependant, plus de la moitié des gares du réseau remplissent les conditions pour accueillir cette nouveauté d’ici à 2028.

Les gares sont des lieux de passage majeurs et « plus de 90 % de la population vit à moins de 10 km d’une gare », cela confirme donc l’apport réel d’un tel procédé.

 

La Russie veut classer comme extrémiste le mouvement de société international LGBT+

Cette nouvelle offensive visant la communauté LGBT+ sera défendue devant la cour suprême du pays le 30 novembre.

En effet, le ministère de la justice russe a annoncé ce vendredi avoir demandé l’interdiction du « mouvement de société international LGBT » pour « extrémisme ».

La Russie continue ainsi de multiplier les mesures conservatrices visant les communautés LGBT+ après avoir banni la « propagande LGBT » et toute transition de genre, tout cela inquiétant grandement les défenseurs des droits humains.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *