Rattrapages du Vendredi 11 Mars 2022

 Rattrapages du Vendredi 11 Mars 2022

Point sur l’Ukraine

Emmanuel Macron a déclaré après le sommet des dirigeants de l’Union Européenne à Versailles, que l’UE prendrait de nouvelles “sanctions massives” contre la Russie si la guerre continue. L’UE a également refusé la demande d’adhésion immédiate de l’Ukraine, estimant que c’était un trop gros risque vis-à-vis de la Russie. 

 

Les Bleus inarrêtables

Hier soir, l’Équipe de France affrontait le Pays de Galles pour leur avant-dernier match du Tournoi des 6 Nations. Moins tranchants que d’habitude, les Français se sont imposés 13-9 à Cardiff. Le match avait pourtant bien débuté, comme à leur habitude les coéquipiers d’Antoine Dupont ont marqué le premier essai dès la 9ème minute grâce à Anthony Jelonch. Seul éclair du match, la rencontre fut très disputée, et les Bleus sortent finalement vainqueurs de ce gros combat.

Une petite erreur 

L’Inde a annoncé ce vendredi avoir accidentellement envoyé un missile au Pakistan. Heureusement cette erreur n’a pas fait de victime, et l’Inde s’excuse de cet accident lié à un “dysfonctionnement technique lors d’une maintenance de routine”. Il faut savoir que la situation entre l’Inde et le Pakistan est très tendue depuis quelques années… ce missile n’arrange surement pas les choses. 

 

Un magistrat condamné à seulement un an de prison

Un magistrat vient d’être condamné à un an de prison ferme et un an avec sursis ce vendredi 11 mars par le tribunal de Besançon pour avoir proposé sa fille mineure sur des sites libertins. Ce père de trois enfants, âgé de 56 ans, a également été soumis à un obligation de soins et l’interdiction d’exercer une activité bénévole ou professionnelle en lien avec des mineurs. Il va également être inscrit sur le fichier des acteurs d’infractions sexuelles. 

 

Un bébé retrouvé dans un endroit insolite 

Un bébé de “quelques heures” a été découvert vivant dans une poubelle, par une factrice à Montbrison, dans la Loire. Après s’être présentée elle-même à la gendarmerie, la mère a été placée en garde à vue. Heureusement, le pronostic vital du bébé n’est pas engagé. 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *