Rattrapages du samedi 29 avril 2023

Rattrapages du samedi 29 avril 2023

Toulouse sacrée

Le Téfécé a remporté la première Coupe de France de l’histoire du club ce samedi. Elle offre un nouveau souffle à la ville qui ne vivait que pour le rugby depuis plusieurs années. Les Toulousains ont balayé sans aucune difficulté les Nantais sur le score de 5 buts à 1. Cela faisait 53 ans qu’une équipe n’avait pas inscrit 5 buts en finale de Coupe de France. Une performance historique pour Toulouse qui leur permettra de peut-être jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Déjà 3 semaines de combat

La guerre au Soudan entre dans la 3e semaine de combat qui fait rage depuis le 15 avril. Déjà plus de 500 morts ont été recensés dans le pays. Entre pillages, destructions et incendies, les villes sont méconnaissables et les habitants bouleversés. 75 000 personnes ont dû être déplacées et beaucoup ont fui vers les États voisins.

Kamala Harris prend les devants

L’interrogation sur la capacité de Joe Biden à continuer un second mandat a permis à la femme de 58 ans de se mettre au-devant de la scène. Elle est notamment intervenue sur le droit à l’avortement dans une université de Washington, ce qui n’était pas prévu. On craint en effet que Joe Bien, âgé de 80 ans, ne puisse pas bien gérer le pays compte tenu de son âge s’il est réélu.

Telegram de retour au Brésil

La suspension de l’application par les autorités a été annulée par la justice. Un juge reprochait notamment de ne pas avoir fourni aux autorités des données sur des groupes néonazis. Le magistrat a estimé que la suspension dans tout le pays n’était pas raisonnable et qu’elle affectait la liberté de communication de milliers de personnes.

Démission importante

Le président de la BBC Richard Sharp annonce sa démission après une affaire de conflits d’intérêts. Il avait été nommé en 2021 après avoir aidé Boris Johnson pour un prêt de 900 000 euros. Les grands cadres lui reprochent notamment de faire passer ses propres intérêts avant ceux de la BBC. Cette affaire pourrait poser une trop grosse distraction par rapport au travail du géant de l’audiovisuel britannique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *