Rattrapages du mercredi 7 février 2024

Rattrapages du mercredi 7 février 2024

Frappe américaine à Bagdad

Ce mercredi 7 février, à Bagdad, deux hauts commandants des Brigades du Hezbollah ont été tués dans une frappe américaine. Ces hauts dirigeants d’un influent groupe armé irakien pro-Iran étaient dans leur véhicule lorsqu’ils ont été visés par un drone leur tirant trois roquettes dessus.

Abou Baqir al-Saadi, une des deux victimes, était la cible principale des Américains, car il était chargé du « dossier militaire » en Syrie. Washington l’accusait d’être responsable de l’organisation des attaques visant des soldats américains au Moyen-Orient.

Ces attaques sont de plus en plus nombreuses, elles sont attisées par le conflit actuel entre Israël et le Hamas

 

Mayotte : les Mahorais manifestent contre les violences et l’insécurité 

L’île est en grève depuis trois semaines, ce mercredi les Mahorais ont bloqué les routes dans le but de se faire entendre sur la violence et l’insécurité qui habite Mayotte.

Au milieu de la foule et des gaz de bombes lacrymogènes, certains manifestants appellent au calme. La veille, ils ont tenté de pénétrer dans le Tribunal pour réclamer plus de fermeté face à la délinquance

Les blocages routiers comme ceux de ce mercredi paralysent l’île : les élèves sont invités à travailler en distanciel, les livraisons de nourritures et de courriers sont compliquées.

En réponse à tout cela, le gouvernement envisage un projet de loi consacré à l’archipel.

 

Hommage aux victimes françaises de l’attaque du Hamas 

Ce mercredi, aux Invalides a eu lieu un hommage aux victimes de l’attaque du Hamas en présence du Président Emanuel Macron. Quatre mois après l’attaque du 7 octobre, responsables politiques et familles se sont recueillis.

Sur un écran géant ont défilé les visages souriants des 42 victimes franco-israéliennes. Trois sièges vides étaient installés dans la Tribune officielle pour symboliser les 3 disparus présumés otages.

Le Président de la République s’est exprimé : « Une attaque massive et odieuse, le plus grand massacre antisémite de notre siècle ». 

Partager

Mylena Ollier

Salut ! Je m’appelle Mylena et je suis actuellement étudiante en première année de licence LEA anglais-espagnol. Étant rédactrice au pôle rattrapage, mon objectif principal est de rendre l’actualité encore plus croustillante qu’elle ne l’est déjà. Mon secret : allier humour et passion. Future pro (ou pas) de la communication, mon rêve serait d’exercer un métier touchant à ce domaine. Contact : mylena.ollier@outlook.com