Rattrapages du mercredi 27 novembre

Rattrapages du mercredi 27 novembre

Le PSG n’y arrive pas

Le club de la capitale s’est à nouveau incliné en Ligue des Champions. Une défaite 1-0 face au Bayern Münich vient mettre le club dans une mauvaise situation après 5 matchs sur 8. Avec seulement 4 points, le club se trouve pour l’instant à la 25ème place et ne serait donc pas qualifié pour la suite de la compétition.

La soirée est encore pire avec l’exclusion d’Ousmane Dembélé qui sera absent lors du prochain match. Le PSG va donc devoir gagner ses trois derniers matchs s’il veut espérer continuer son aventure.

Le contraste avec leurs résultats en Ligue 1 est flagrant. Toujours invaincu et leader, il semble y avoir 2 faces du PSG.

Le procès de Marine Le Pen achevé

Après de nombreuses semaines de procès, il s’est finalement terminé ce 27 novembre. Le jugement sera rendu pour elle et les 24 autres prévenus le 31 mars prochain.

Le parquet avait demandé cinq ans de prison avec deux fermes aménageables ainsi qu’une amende de 300 000 euros. A cela viendrait s’ajouter une peine d’inéligibilité.

La présidente du Rassemblement National était en effet accusée d’emplois fictifs d’assistants parlementaires européens.

Une figure de la DZ Mafia en garde à vue

Amine O., un des leaders du groupe de narcotrafiquants marseillais, a été placé en garde à vue. Il serait l’un des principaux suspects dans l’enquête d’un double assassinat survenu l’an passé dans les quartiers nord de Marseille. La fusillade avait causé la mort d’une femme de 25 ans sur le parking d’un McDonalds.
Ce placement fait suite à une grosse opération en mi-octobre où une dizaine de membres avaient été interpellés. Amine O. est soupçonné de toujours tirer les ficelles du clan même en prison notamment grâce à des téléphones.

TikTok supprimé en Roumanie?

L’application du chinois Zhang Yiming est menacée de suppression après les résultats du premier tour des présidentielles. L’autorité de régulation des médias roumaines mène son enquête sur l’influence du réseau social avec la montée inattendue du candidat prorusse Calin Georgescu. Arrivé de peu en tête à la surprise générale, la question de son succès est dans toutes les têtes.

L’organisme espère avoir des réponses avant le second tour prévu le 8 décembre prochain.

 

Liam Ray

Share