Rattrapages du mercredi 12 mars 2025

Rattrapages du mercredi 12 mars 2025

Le PSG passe, Lille s’arrête en huitièmes

Après un match très serré, le PSG, grâce à une performance XXL de Donnarumma, s’est qualifié en quarts de finale. En battant Liverpool aux tirs au but, le club de la capitale affrontera Aston Villa au prochain tour.
Quant à l’autre club français engagé, le joie des supporters n’a pas été la même. Battu sur sa pelouse par le Borussia Dortmund, Lille dit au revoir à la Ligue des Champions après son parcours merveilleux jusque-là.
Dans les autres affiches, Arsenal, Barcelone, l’Inter Milan et le Bayern se sont facilement qualifiés.
Le Real Madrid a eu plus de mal après une séance de tirs au but particulière lors du derby face à l’Atlético de Madrid.

Boris Vallaud dans la course au PS

Le député des Landes de 49 ans vient d’annoncer sa candidature au poste de secrétaire du Parti Socialiste. Président du PS à l’Assemblée Nationale, il est le troisième candidat à se présenter au poste après Olivier Faure et Nicolas MayerRossignol. Les élections devraient avoir lieu au courant du printemps de 2025. Les trois candidats espèrent maintenant convaincre les partisans et opposants politiques du parti et préparent déjà les élections présidentielles de 2027.

Un nouveau candidat à la mairie de Paris

Francis Szpiner vient d’annoncer sa candidature aux élections municipales de Paris en 2026. Ancien maire du 16è arrondissement et maintenant avocat, le candidat Républicain compte faire face à Rachida Dati. Il accuse en effet cette dernière de ne pas rassembler les membres de l’opposition. Il attend maintenant la décision de la commission nationale de l’investiture quant à sa candidature.

Il compte aussi tirer parti de la mésentente de la gauche notamment après l’annonce qu’Anne Hidalgo, maire actuelle, ne se représentera pas.

200% SUR LE VIN???

Le président américain vient de menacer l’Etat français et les vignobles d’imposer un droit de douanes de 200% sur les vins et champagnes. La taxation s’appliquerait aussi à toute l’Union européenne. Il attend désormais le retrait des tarifs douaniers de 50% imposés par l’Europe sur le whisky américain

La France continue de subir cette surenchère constante entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
Donald Trump avait déjà instauré une augmentation des droits de douane de 25% sur les produits européens. 

 

Share