Rattrapages du Mercredi 02 avril 2025

Rattrapages du Mercredi 02 avril 2025

Des douanes en veux-tu en voilà

Donald Trump a annoncé des tarifs douaniers imposants pour quasiment tous les pays du monde avec lesquels les Etats-Unis échangent. Ce sera donc à minima un droit plancher de 10% sur toutes les importations à partir du 5 avril.
Les pays asiatiques sont gravement touchés par ce plan avec une augmentation de 34% pour la Chine, par exemple, en plus des 20% déjà mis en place.
L’Union européenne quant à elle prendra une hausse de 20% sur toutes les marchandises. 

La Hongrie en retrait 

Le gouvernement hongrois a déclaré se retirer de la Cour pénale internationale. Cette annonce fait suite à la venue ce jeudi du premier ministre israëlien, Benyamin Nétanyahou. Il est en effet visé par un mandat d’arrêt par l’institution depuis novembre dernier.
Le président hongrois Viktor Orban a expliqué ce choix en dénonçant de nombreuses fois une institution qu’il juge “politiquement biaisée”. 

Une sortie attendue 

Le trailer du nouveau jeu Mario Kart World qui sortira sur la Nintendo Switch 2 a affolé les fans. Numéro 1 des tendances sur Youtube, le jeu s’annonce quand un grand succès avant même sa sortie. Il propose des courses à 24 joueurs simultanés, des changements de véhicules que ce soit aérien, maritime ou routier ainsi qu’un monde ouvert. Le jeu devrait sortir au même moment que la mise en vente de la nouvelle console Nintendo, le 5 juin. 

Le seul souci notifié est son prix exorbitant pour un jeu Nintendo qui sera de 90 euros en cartouche et de 80 euros en dématérialisé. 

Paris et Reims en finale

Malgré les extraordinaires parcours que nous a offert la Coupe de France cette année, ce seront quand même deux équipes de Ligue 1 qui se retrouveront en finale. Le PSG s’est imposé mardi contre Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2 sur le score de 4 buts à 2 après avoir été menés 2 à 0. 

Le Stade de Reims s’est quant à lui imposé 2 à 1 sur la pelouse de l’AS Cannes, révélation de cette année qui s’est hissée en demi-finale, alors que le club joue en quatrième division.
La finale prendra place au Stade de France le 24 mai prochain. 

Le flop cinématographique de l’année? 

Le film Blanche-Neige adapté à 2025 n’a absolument pas conquis les fans. Avec 270 millions de budget, le film n’a récolté que 44 millions de recettes la première semaine de sa sortie. La seconde semaine a d’autant plus été un échec avec 14,2 millions de dollars de recettes. 

Sorti en salle le 19 mars, le film prend le trajet pour devenir le plus gros raté de l’histoire de Disney.
Beaucoup de spectateurs ont jugé le remake du film de 1937 trop “wokiste” et hypocrite dans son idée d’inclusivité. Ils avaient en effet engagé Rachel Zegler, actrice américaine métisse, pour jouer le rôle de BlancheNeige. A cela s’ajoutent les nains filmés en CGI plutôt qu’avec des vrais acteurs. Peter Dinklage, acteur de Tyrion Lannister dans Game of Thrones avait notamment critiqué ce choix envers les personnes de petites tailles.
Enfin, les nombreuses prises de parole politiques de l’actrice n’ont pas du tout plu à Disney et aux fans de la firme. Toutes ses raisons ont provoqué l’énorme débacle que subit le film actuellement. 

 

Liam Ray

Share