Rattrapages du mardi 28 mars 2023

Rattrapages du mardi 28 mars 2023

Capitale de la criminalité

La ville de Shwe Kokko, ville frontalière de la Thaïlande en Birmanie regorge de centres d’arnaques gérés par des mafias chinoises. La ville comparée à un mini Las Vegas birman s’est transformée en véritable centre d’arnaques. De nombreuses arnaques que les européens reçoivent aujourd’hui proviennent de cette mine à arnaqueurs. Ils travaillent toute la journée et n’hésitent pas à viser des personnes à hautes fortunes.


Fusillade aux USA

Six personnes, dont trois enfants, ont été tuées lors d’une fusillade dans une école primaire. La suspecte a été abattue par les forces de l’ordre. La femme transgenre de 28 ans était une ancienne élève de l’établissement et aurait prémédité son attaque. Un mouvement anti-trans s’est manifesté sur les réseaux puisque c’est la 4ème attaque dans un cours laps de temps effectuée par une personne transgenre. Les créateurs de cette révolte accusent notamment les mouvements LGBTQ de créer des nouveaux terroristes pour faire entendre leurs revendications.


Recherche anti-virus

Certaines fourmis peuvent aider les chercheurs à traquer des virus et comprendre comment ils circulent. Ils ont eu l’idée d’utiliser des fourmis légionnaires comme agents de surveillance des virus dans les forêts tropicales. Du fait de leur fort régime alimentaire, les fourmis peuvent également ingurgiter une forte variété de virus. En analysant donc leur système digestif, ils pourraient avoir une bonne idée des virus végétaux et animaux présents dans la forêt.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *