Rattrapages du Mardi 24 Janvier 2023

Rattrapages du Mardi 24 Janvier 2023

Pétrole ougandais

L’Ouganda a lancé ce mardi, ses toutes premières activités de forage pétrolier. Le pays accède ainsi au rang de producteur brut avec un mégaprojet vivement condamné par les défenseurs de l’environnement. Le site d’extraction situé sur le terrain de Kingfisher, sera dirigé par la compagnie chinoise CNOOC. Les premières gouttes de pétrole devraient être extraites dès 2025. Selon le président ougandais Yoweri Museveni, ce projet devrait être une source économique majeure pour le pays.

 

Médicaments Prime

La plateforme de vente en ligne Amazon a lancé, ce mardi, un abonnement qui permet pour 5 dollars par mois de se procurer en illimité certains médicaments génériques. L’offre est destinée aux clients prime de l’entreprise. Le service nommé “RxPass” permet de se fournir en médicaments génériques sur ordonnance. Cette action montre la volonté d’Amazon de développer son offre santé qu’il s’agisse de médicaments ou de soins.

 

1min30 avant l’apocalypse

Aujourd’hui , mardi 24 janvier 2023, nous sommes à 90 secondes de minuit, 90 secondes de l’apocalypse. Le groupe de scientifiques gérant l’horloge de l’apocalypse a annoncé ses nouveaux résultats pour l’année 2023, ce mardi. Nous sommes à 90 secondes de l’apocalypse, c’est 10 secondes de moins qu’en 2020. C’est un nouveau record bien triste pour l’humanité qui ne s’était jamais approchée aussi près de la dernière heure. Ce qui a fait le plus avancer la funèbre horloge est le conflit en Ukraine débuté en 2022. 

 

Nouvelle enquête dans le sport

Le président de la Ligue nationale de handball Bruno Martini, âgé de 52 ans est visé par une enquête préliminaire et poursuivi pour “corruption de mineurs” et “enregistrement d’images pédopornographiques”. Après plus de deux ans d’enquête, le champion du monde 1995 et 2001 avec l’équipe de France a été interpellé et placé en garde à vue lundi matin. Il a été laissé libre en vue d’une probable comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

 

Mike Tyson de retour au tribunal

L’ancien boxeur américain est accusé d’avoir violé une femme dans une limousine dans les années 90. Elle réclame près de 5 millions de dollars de dommages et intérêts. Jugé déjà coupable en 1992 du viol de Desiree Washington, il pourrait de nouveau repartir en prison. Une situation bien dérangeante pour l’un des plus grands boxeurs de tous les temps.

Partager

Liam Ray

Étudiant en première année d’info-com allemand, passionné de sport et des conflits politiques, je souhaite devenir commentateur, analyste sportif pour une grande chaîne de télé à l’étranger.