Rattrapages du mardi 23 janvier 2024

Rattrapages du mardi 23 janvier 2024

Elon Musk en visite à Auschwitz

Le patron de SpaceX et Tesla s’est rendu lundi 22 janvier au camp d’extermination nazi d’Auschwitz. Il était depuis plusieurs mois entouré « d’accusations d’antisémitisme », selon le New York Times. Elon Musk avait accueilli le Premier ministre israélien dans une usine Tesla en Californie. Il a participé à un service commémoratif lors de sa visite au camp, et il s’est plus tard exprimé lors d’une conférence sur l’antisémitisme dans la ville de Cracovie.

 

Une agricultrice tuée sur un barrage routier à Pamiers

Une agricultrice a été tuée mardi 23 janvier à l’aube, alors qu’elle protestait au niveau d’un barrage routier d’agriculteurs. Selon une source policière, une voiture a foncé « sur le barrage pour une raison inconnue ». Le mari et la fille d’Alexandra Sonac ont été grièvement blessés après avoir été renversés. Une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire aggravé et blessures aggravées.

 

Mort du réalisateur Norman Jewison

Le réalisateur canadien est décédé ce week-end, a annoncé son agent ce mardi 23 janvier. L’homme de 97 ans est « décédé samedi paisiblement ». Au cours de sa carrière, il a été nominé trois fois pour l’Oscar du meilleur réalisateur. C’est son polar « Dans la chaleur de la nuit » qui l’a fait véritablement connaître, et qui lui a permis de remporter cinq oscars en 1967.

 

Nikky Haley affronte Donald Trump aux primaires

Nikki Haley, va affronter ce mardi 23 janvier Donald Trump dans l’État du New Hampshire. Principale opposante de l’ancien président des États-Unis, elle reste en lice pour la suite des primaires du parti républicain, en vue de l’élection présidentielle. Bien que Donald Trump reste loin devant sa rivale, à 67,8% des intentions de vote contre 12,3% pour Nikky Halley, elle pourrait obtenir un bon score (d’après FiveThirtyEight). Nikky Haley a été ambassadrice à l’ONU de 2017 à 2018.

Partager

Romane Lapouble-Ducassé

Étudiante de L2 en double licence d’Infocom anglais. Chaque semaine, j’essaie au mieux de résumer l’actualité du jour pour la rendre accessible à tous ! Contact : romane.lpdukc@gmail.com