Rattrapages du mardi 2 avril 2024

Rattrapages du mardi 2 avril 2024

Le plus jeune président jamais élu au Sénégal prête serment

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a prêté serment ce mardi 2 avril en tant que cinquième président du pays. Le chef de l’État a préconisé “plus de solidarité” entre pays africains “face aux défis sécuritaires“. A 44 ans, il est le président en fonction le plus jeune de l’histoire du Sénégal. Plusieurs chefs d’État du continent avaient fait le déplacement.

 

Benyamin Netanyahou s’exprime suite à l’attaque meurtrière de lundi

Ce mardi 2 avril, Benyamin Netanyahou a présenté la frappe israélienne qui a tué sept humanitaires de l’ONG américaine World Central Kitchen, ce lundi, comme “non intentionnelle”. Le Premier Ministre d’Israël s’est exprimé ce mardi, en réponse aux Etats-Unis, à l’Australie, l’Espagne et la Pologne, d’où étaient originaires les victimes, qui exigeaient des explications du gouvernement. Suite à cette attaque, plusieurs organisations humanitaires mettent leur activité sur pause. L’armée israélienne promet une enquête.

 

Julien bayou démissionne 

Le député écologiste a démissionné du parti Les Écologistes ce mardi 2 avril. Dans la matinée, il avait déjà quitté le groupe du parti écologiste à l’Assemblée nationale. Accusé de violences psychologiques par son ex-femme, il avait déjà annoncé se mettre « en retrait » début mars.

 

Enseignants mobilisés face à la réforme des « groupes de niveau »

Suite à l’annonce de Matignon de vouloir instaurer des « groupes de niveau », des enseignants ont manifesté dans toute la France ce mardi 2 avril. Ils étaient nombreux à protester contre cette mesure, redoutant de devoir organiser le « tri des élèves » en instaurant ces groupes de niveau en mathématiques et en français. Les enseignants mobilisés souhaitent le retrait de cette réforme.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *