Cancer de la princesse de Galles : le voile d‘une période tragique pour la maison des Windsor 

Cancer de la princesse de Galles : le voile d‘une période tragique pour la maison des Windsor 

C’est une véritable bombe pour les médias britanniques. La princesse de Galles, épouse du futur roi d’Angleterre est atteinte d’un cancer à seulement 42 ans. Kate Middleton a annoncé le 22 mars 2024 être atteinte d’un cancer. C’est un nouveau choc pour la famille royale qui traverse une période compliquée depuis le décès de la reine Elizabeth II. 

Après l’annonce, le 5 février, de l’état cancéreux du roi Charles, c’est la maladie de Kate Middleton qui a ému les médias anglais. Depuis la mi-janvier, la princesse de Galles avait renoncé à ses engagements, laissant transparaître de possibles problèmes de santé suite à une opération abdominale.

Un long silence 

Depuis Noël 2023 et son opération mi-janvier, le silence de Kate Middleton, épouse du prince William, avait éveillé les soupçons du peuple britannique quant à de possibles problèmes de santé. La publication d’une image photoshopée pour la fête des mères, le dimanche 10 mars, avait vivement fait réagir la presse britannique. Cette photo qui aurait dû rassurer sur l’absence de la princesse avait eu l’effet inverse. C’est finalement le 22 mars dans une vidéo publiée sur le compte « X » du couple royal que la nouvelle est tombée, Kate Middleton est atteinte d’un cancer.

Elle y affirme que si l’on ne pensait pas son état comme cancéreux à l’origine, des tests ayant permis de révéler un cancer. Kate y parle aussi du début de sa chimiothérapie qui a débuté après la convalescence de son opération. La princesse de Galles a reçu à la suite de cette annonce de nombreux soutiens de la communauté internationale.

Le torrent médiatique 

Les spéculations sur l’état de Kate n’avaient cessé de se multiplier pendant son silence de 2 mois. Cependant, l’annonce de sa maladie est loin d’avoir stoppé la tempête médiatique ; c’est une véritable bombe qui a explosé dans la presse outre-Manche. Si l’on est maintenant sûr que la princesse de Galles souffre d’un cancer, se pose encore la question de savoir quel organe est touché.

On peut voir les articles se multiplier sur le type de cancer dont souffrirait la princesse de Galles. Les hypothèses pullulent sur les réseaux, amenant parfois même des médecins àuser de leur expertise pour déterminer la maladie de Kate. Une situation plus qu’absurde tant elle va à l’encontre du droit au secret médical de la princesse.

Une période compliquée pour la famille royale britannique 

Depuis la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022, il est possible de constater que la famille Windsor traverse une période compliquée. Outre le choc que la mort de la reine a pu être pour la famille royale, les mémoires de prince Harry ont porté un coup à la réputation de ses membres. L’année 2024 ne semble donc pas bien commencer pour une famille dont deux de ses membres doivent affronter le cancer.

 

Crédits photo : Bestimage

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *