Le plus jeune président jamais élu au Sénégal prête serment
Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a prêté serment ce mardi 2 avril en tant que cinquième président du pays. Le chef de l’État a préconisé « plus de solidarité » entre pays africains « face aux défis sécuritaires« . A 44 ans, il est le président en fonction le plus jeune de l’histoire du Sénégal. Plusieurs chefs d’État du continent avaient fait le déplacement.
Benyamin Netanyahou s’exprime suite à l’attaque meurtrière de lundi
Ce mardi 2 avril, Benyamin Netanyahou a présenté la frappe israélienne qui a tué sept humanitaires de l’ONG américaine World Central Kitchen, ce lundi, comme « non intentionnelle ». Le Premier Ministre d’Israël s’est exprimé ce mardi, en réponse aux Etats-Unis, à l’Australie, l’Espagne et la Pologne, d’où étaient originaires les victimes, qui exigeaient des explications du gouvernement. Suite à cette attaque, plusieurs organisations humanitaires mettent leur activité sur pause. L’armée israélienne promet une enquête.
Julien bayou démissionne
Le député écologiste a démissionné du parti Les Écologistes ce mardi 2 avril. Dans la matinée, il avait déjà quitté le groupe du parti écologiste à l’Assemblée nationale. Accusé de violences psychologiques par son ex-femme, il avait déjà annoncé se mettre « en retrait » début mars.
Enseignants mobilisés face à la réforme des « groupes de niveau »
Suite à l’annonce de Matignon de vouloir instaurer des « groupes de niveau », des enseignants ont manifesté dans toute la France ce mardi 2 avril. Ils étaient nombreux à protester contre cette mesure, redoutant de devoir organiser le « tri des élèves » en instaurant ces groupes de niveau en mathématiques et en français. Les enseignants mobilisés souhaitent le retrait de cette réforme.
Étudiante de L3 en double licence d’Infocom anglais. Chaque semaine, j’essaie au mieux de résumer l’actualité du jour pour la rendre accessible à tous ! Contact : romane.lpdukc@gmail.com