Rattrapages du lundi 8 novembre

Rattrapages du lundi 8 novembre

AstroWorld : le festival de l’horreur 

Après avoir été annulé l’an dernier à cause de la crise sanitaire, le très célèbre festival organisé par Travis Scott a fait son grand retour cette année, mais pas comme on l’aurait imaginé… Lors de ce festival, 8 personnes âgées de 14 à 27 ans sont mortes.

Dès le début de la journée, la foule était incontrôlable et mettait à mal la sécurité. Un nombre important de personnes est entré sans billet lors de ce moment de confusion, qui s’est intensifié dans la soirée. Le manque de réaction de la star et de Drake, présent aussi, est nettement critiqué lors des événements, et ce, face à une foule où de nombreuses personnes étaient en difficulté entre malaise et bagarre générale. Le festival a été annulé et le chanteur s’engage à rembourser l’ensemble des participants sur ses réseaux sociaux.

Quelles seront les annonces du président ce mardi soir?

À quelques mois seulement des élections, le Président français s’exprimera ce soir pour faire un point sur l’évolution de la crise sanitaire qui remonte d’une manière inquiétante selon l’OMS en Europe. Pas d’inquiétude, un nouveau confinement ou d’éventuels couvre-feu sont loin d’être au programme. Le Président devrait concentrer son discours sur l’importance de la troisième dose de vaccin pour les personnes concernées et son éventuelle extension à tous, mais aussi sur la situation économique du pays et la réforme des retraites.

Un policier attaqué 

Ce lundi 8 novembre au matin, un policier s’est fait agresser au couteau à Cannes. Heureusement, il a été protégé par son gilet par balle et n’a donc pas été blessé. En revanche, l’assaillant qui est inconnu des services de police a dit avoir agi au nom du prophète, ce qui fait évidemment penser à la piste terroriste.

Élections douteuses au Nicaragua 

Une élection majeure a eu lieu au Nicaragua en Amérique Centrale. La victoire de Daniel Ortega avec 75 % des voix, ce qui le lance donc dans son 4ème mandat. Cependant il y a des ombres au tableau… Cette élection n’a rien de démocratique. Pour commencer ses opposants ont tous été placés en détention provisoire avant l’élection, de plus 80 % des électeurs ne sont pas allés voter et pour finir personne n’a pu témoigner du bon déroulement des élections. Ce qui implique évidemment que plusieurs pays ont condamné cette élection.

 

Les Etats-Unis s’ouvrent à nouveau 

Si vous vouliez partir aux Etats-Unis, cette news est pour vous ! Ce lundi, les Etats-Unis ont décidé de ré ouvrir leurs frontières à ceux et celles qui sont vaccinés contre le coronavirus avec les deux doses et possèdent un test négatif. 30 pays sont concernés dont la France dans ce programme de réouverture des frontières américaines.

La famine en hausse, l’ONU réagit 

Le programme alimentaire mondial, programme de l’ONU a déclaré aujourd’hui que 45 millions de personnes étaient au bord de la famine dans 43 pays, contre 42 millions un peu plus tôt dans l’année. Ceci est en partie expliqué par la dégradation de la situation humanitaire en Afghanistan touché par des sécheresses et un effondrement de son économie.

 

Les Évêques de France réagissent enfin 

Après le scandale autour de la pédophilie dans les églises, la confrérie des évêques de France a décidé de prendre certaines mesures. Notamment la mise en place d’un fond d’indemnisation des victimes et celle de 9 groupes de travail sur différents thèmes comme l’analyse des causes des violences sexuelles.

Thomas Pesquet de retour sur Terre!

L’astronaute français Thomas Pesquet et trois de ses collègues sont de retour ce mardi en Floride aux Etats-Unis après avoir passé 6 mois à bord de la station spatiale internationale. Leur départ avait déjà été repoussé de par certains problèmes de météo. Au moment où vous lisez ceci, il devrait déjà être des nôtres, le retour étant prévu à 4h30 du matin ce mardi!

 

Romain Pillet

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *