Rattrapages du lundi 27 mars 2023

Rattrapages du lundi 27 mars 2023

Ben-jamin Pavard…🎵

La gloire continue pour les Bleus de Didier Deschamps. Lundi 27 mars, la France s’est imposée à Dublin 1-0 face à l’Irlande lors des éliminatoires de l’Euro 2024 à Dublin. À l’origine de cette victoire ? La « frappe de bâtard » de Benjamin Pavard qui a surgi à la 50e minute de la rencontre. La France reste donc en tête du groupe B, devant la Grèce et les Pays-Bas, avec 6 points à son actif.

Nouvelle fusillade aux États-Unis

Lundi 27 mars une fusillade a eu lieu à Nashville, aux États-Unis. Une jeune femme s’est rendue dans une école primaire, lourdement armée et y a tué trois enfants et trois adultes, dont la directrice. Quelques heures après le drame, Joe Biden a pris la parole. « Nous devons faire davantage pour mettre fin à la violence armée. Elle déchire l’âme de notre nation », a-t-il déclaré. L’auteure du drame a été abattue par les forces de l’ordre.

Drame en Arabie Saoudite

Lundi 27 mars, un bus transportant des pèlerins en direction de la Mecque s’est enflammé après une collision. Selon les informations reçues, le nombre de morts dans cet accident s’élève à 29 personnes, et le nombre de blessés quant à lui atteint la trentaine. Rappelons que l’accident intervient au cours de la première semaine du ramadan.

Blocus au Louvre ? 

Le Musée du Louvre a confirmé sur Twitter ce lundi 27 mars ne pas être « en mesure d’être ouvert en ce début de matinée ». À l’origine de sa fermeture ? La mobilisation sur place de syndicats du secteur, engagés contre la réforme des retraites. Plusieurs autres lieux touristiques sont, eux aussi, touchés par la grève. L’accès à la Tour Eiffel est notamment fermé au public ce mardi en raison d’un appel à la grève du personnel, a indiqué la direction à l’AFP.

Main tendue vers la Finlande 

Ce lundi 27 mars, le parlement hongrois a ratifié l’adhésion de la Finlande à l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord). Cette décision intervient après plusieurs mois d’hésitations et d’atermoiements, car le Premier ministre hongrois souhaitait « préserver une relation cordiale » avec la Russie. Les députés hongrois ont approuvé l’adhésion à une écrasante majorité (182 voix sur 199 sièges). Ils examineront « plus tard » le cas de la Suède, autre candidat à l’Alliance atlantique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *