enfants dans la cours

Rattrapages du Lundi 11 octobre 2021

Le port du masque à l’école se réduit encore 

Depuis hier, 21 départements supplémentaires ont décrété que le port du masque à l’école n’était plus obligatoire du CP au CM2. Cela fait passer le nombre de départements concernés par cette non-obligation à 68. En revanche, porter un masque reste toujours en vigueur pour les enseignants et les personnels des établissements scolaires sur tout le territoire.

 

Crédits photo : Le Monde

 

“Validé” saison 2 est sorti !

La deuxième saison de la célèbre série de Canal+ réalisée par Franck Gastambide, Validé, a débuté hier soir avec la diffusion des trois premiers épisodes. Avec une intrigue basée sur le monde du rap, on retrouve dans le casting de nombreux artistes bien connus du monde de la musique : Naps, Rohff, Bosh, Mac Tyer… La série est à suivre les lundis soirs sur la chaîne cryptée et est disponible à la demande sur MyCanal.

 

 

Crédits photo : Canal+

Trois lauréats pour le prix Nobel d’économie

Les prix Nobel 2021 ont rendu leur verdict hier et les derniers primés, après une semaine de cérémonies, sont trois chercheurs en économie expérimentale : David Carr, Joshua Angrist et Guido Imbens. Leurs travaux sur le marché du travail ont permis de faire avancer la recherche.

 

Gros succès pour M6 après la finale

Dimanche soir, la finale de la Ligue des Nations entre la France et l’Espagne diffusée sur M6 a réuni 8,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La rencontre a été le programme le plus regardé de la soirée de dimanche avec 35,2% des parts de marché, largement devant TF1 qui diffusait le film Cinquante Nuances de Grey.

 

Copenhague, ville la plus sûre du monde

Ce lundi, The Economist a publié son classement annuel des villes du monde où il fait bon vivre. Le magazine britannique a classé 60 villes en les comparant sur 76 critères évaluant la sécurité, et c’est la capitale danoise qui est sortie en tête avec 82,4 points sur 100 possibles devant Toronto et Singapour. Pour nous, Français, Paris se classe seulement 23ème et perd 8,1 points par rapport à l’année dernière.

 

Crédits photo : Jacob Gronholt Pedersen/Reuters

 

Sydney enfin déconfinée

Hier matin, la plus grande ville australienne a enfin pu retrouver l’air libre. Après plus de quatre mois de confinement strict pour freiner la vague de variant Delta du coronavirus qui frappait l’Australie depuis l’été, les habitants de Sydney peuvent retrouver leurs habitudes. Les bars, les restaurants et les lieux publics peuvent à nouveau recevoir du public à condition que celui-ci soit vacciné.

 

Quentin Barbaza

 

Crédits photo : David Allignon/Le Journal du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *