Rattrapages du Jeudi 7 avril

Le Conservatoire de Paris dans l’élite mondiale 

Le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris a été classé 4ème meilleure école d’art et de spectacle au monde ! Un classement incroyable pour cette école qui n’était que 17ème en 2020 et 5ème en 2021. Le conservatoire ne cesse de progresser dans ce classement dominé par le Royal College of music de Londres. 

Nouvelles sanctions pour la russie 

L’Assemblée générale de l’ONU a suspendu ce soir la Russie du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies. 

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré avoir convoqué l’ambassadeur de Russie en France, en raison de « l’indécence » d’un tweet dans lequel l’ambassade accusait l’Ukraine de mettre en scène la mort de centaines de civils.

Les États-Unis ont annoncé hier soir de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie, dont l’interdiction de tout investissement en Russie et le gel des avoirs « d’élites russes et de membres de leur famille ».

Vers une aide pour le Liban 

Le Fond Monétaire International (FMI), a affirmé aujourd’hui qu’un accord de principe avait été trouvé avec le Liban. Ce plan permettra la mise en place d’une aide de près de 3 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros) sur quatre ans. Il permettrait de lutter contre la crise économique « sans précédent » qu’affronte le Liban depuis fin 2019. Il doit cependant encore être validé par le conseil d’administration du FMI.

Des programmes vraiment réalisables ?

Dans une note pour Les Échos publiée hier soir, l’Institut Montaigne, un centre de réflexion libéral, a estimé qu’aucun des programmes des principaux candidats à l’élection présidentielle n’était « équilibré budgétairement ». 

L’organisme a chiffré les propositions de cinq candidats : Valérie Pécresse (Les Républicains), Marine Le Pen (Rassemblement national), Éric Zemmour (reconquête), Emmanuel Macron (La République en Marche) et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise). Jean-Luc Mélenchon posséderait par ailleurs le programme le plus dépensier. 

De nouvelles règles pour cette coupe du monde ?

Selon le quotidien italien Corriere Dello sport, le Président de la FIFA envisagerait de proposer des matchs de 100 minutes lors de cette coupe du monde 2022 au Qatar. Une information qui a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux puis rapidement démentie par le président qui serait cependant sur un projet de coupe du monde toutes les 3 ans au lieu de 4 ans. 

Le but de l’année pour Payet ?

Bilan mitigé pour les clubs français lors de ces quarts de finale de coupe d’Europe. Marseille s’est imposé (2-1) au vélodrome face à Paok avec un but somptueux de Dimitri Payet et prend une option pour la qualification en demi-finale de cette conférence ligue. De l’autre côté en Europa ligue, la tâche a été plus compliquée pour les Lyonnais qui ne font que match nul face à West Ham (1-1). Un résultat décevant après avoir joué une mi-temps en supériorité numérique. Le plus dur restera à faire lors du match retour.

 

crédits :  Conservatoire de Paris

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *