Rattrapages du jeudi 10 novembre 2022

Rattrapages du jeudi 10 novembre 2022

Une grève qui a fait parler d’elle

Ce jeudi se tenait dans toute la France une grève générale pour la hausse des salaires. Au moins 30 000 manifestants auraient été recensés par le ministère de l’Intérieur. La CGT quant à elle en annonce au moins 100 000. Ces mobilisations pourraient durer bien plus de temps qu’un seul jour. Certains syndicats affirment que si leurs revendications ne sont pas respectées, le mouvement durera plus d’une journée.

 

Thalès piraté et publié sur le dark web

Le groupe d’électronique français basé sur l’aérospatiale et la sécurité s’est fait piraté le 31 octobre. Aucune demande de rançon n’a été demandée mais les données ont bien été publiées sur le dark web. Le groupe russophone Lockbit 3.0 serait à l’origine de cette publication. Les experts du groupe sont actuellement en train de chercher une solution pour éviter que trop d’informations ne se propagent. Cette fuite de données sensibles pourrait donner un grand avantage à de nombreux pays alliés et ennemis de la France.

 

Début chez les Bleus pour Wembanyama

Le jeune prodige Victor Wembanyama va célébrer sa première sélection avec l’équipe de France de basket. Âgé de tout juste 18 ans, il fait déjà beaucoup parler de lui dans le monde entier et notamment en NBA. Il jouera ce vendredi face à la Lituanie pour les qualifications à la Coupe du monde 2023. Le jeune prospect est déjà visé par toutes les équipes américaines et est déjà comparé à des légendes du basket. Certains analystes le verraient comme un jeune au même potentiel que Lebron James par exemple.

 

Une collection d’art à prix record !

La collection d’art de Paul Allen a fait exploser le record de vente aux enchères. La totalité du montant des ventes aurait atteint 1,62 milliard de dollars. À la volonté du cofondateur de Microsoft mort en 2018, l’intégralité du montant sera versé à des œuvres caritatives. Un geste absolument classe de la part d’un des génies qui révolutionna le numérique dans le monde entier. Des tableaux réputés comme Waterloo Bridge, temps couvert de Claude Monet, se seraient vendus à plus de 60 millions de dollars. De quoi montrer que les œuvres d’art ne perdront jamais de leur valeur.

 

10ème salon Made in France

Ce jeudi et pendant 4 jours se tient l’ouverture du salon Made in France. Le salon se tenant à Paris attend pour cette édition au moins 100 000 visiteurs. Ce salon permettra d’une part de promouvoir de nombreuses marques françaises dans le textile et l’industrie. Il a aussi pour but de faire prendre conscience aux visiteurs l’enjeu environnemental qui se joue maintenant. Au-delà de promouvoir un savoir-faire légendaire, les organisateurs veulent pousser de plus en plus de français à acheter Français. Cela privilégiera donc les circuits courts et luttera contre les émissions de C02 causées par l’importation des pays lointains.

Source : chaîne YouTube BFM Business

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *