Rattrapages du dimanche 29 janvier 2023

Rattrapages du dimanche 29 janvier 2023

Les Bleus privés du titre

Après une finale serrée, l’équipe de France de handball s’est inclinée sur le score de 34 à 29. Le Danemark est sacré champion du monde pour la troisième fois d’affilée. Victorieux en 2019 et 2021, le Danemark s’est cette fois-ci imposé en Suède. Le rêve tricolore d’un 7e titre est à nouveau brisé par les Danois.

Le fils devant la justice

Raphaël Dupond-Moretti a été placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales. Le fils du ministre de la Justice a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce 28 janvier. Une voisine a contacté la police qui en arrivant a trouvé une femme expliquant avoir reçu de nombreux coups. Eric Dupond-Moretti s’est quant à lui exprimé et se trouve dévasté par cette nouvelle.

Usain Bolt arnaqué

La légende du sprint a été victime d’une arnaque bancaire qui agite toute la Jamaïque. Une enquête est ouverte depuis deux semaines contre la société d’investissements Stocks and Securities Limited. Elle est censée détenir les fonds de l’athlète qui serait victime d’une fraude à hauteur de 12 millions d’euros. Près de 40 autres personnes ont été victimes de cette fraude et pour l’instant aucun suspect n’a été inculpé.

Une boîte de nuit meurtrière

Une fusillade a éclaté à Jerez au centre du Mexique. La région est notamment touchée par la violence des cartels de drogue. 8 personnes ont été tuées par balle lors d’une attaque dans une boîte de nuit. Cette fusillade survient notamment à cause de la rivalité entre le cartel de Sinaloa et de Jalisco Nueva Generation. Ces 2 cartels sont depuis quelques années les plus puissants et influents du pays.

Wagner, l’envers du décors

Les premiers prisonniers russes recrutés par Wagner sont de retour en Russie. Après avoir combattu pendant six mois ou avoir été blessés au front, des criminels reviennent amnistiés de la guerre en Ukraine. Le plan d’Evgueni Prigojine, le chef de Wagner, pour renforcer les rangs de la Russie, semble se retourner contre le pays lui-même. D’autant plus que la désertion des troupes fraîchement recrutées semble être un véritable fléau pour l’armée russe.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *