Rattrapages du dimanche 27 mars 2022

Rattrapages du dimanche 27 mars 2022

Foule des grands jours pour Zemmour au Trocadéro

Dans deux semaines, les Français seront appelés aux urnes. La dernière ligne droite de la campagne à l’élection présidentielle est lancée et le candidat de Reconquête! Éric Zemmour, a voulu marquer les esprits hier. Dans un meeting organisé au Trocadéro ce dimanche, ce sont environ 100 000 personnes (selon les chiffres donnés par le parti Reconquête !) qui se sont déplacées. Ce meeting a eu pour but de faire mentir les sondages qui annoncent Zemmour en baisse et en train de s’essouffler. Au contraire, il a voulu redonner un gain d’énergie à ses sympathisants, les invitant à « créer la surprise » et à « sauver la France ».

Jadot établit un record, Le Pen prise à partie, Mélenchon croit à la victoire

Comme dit précédemment, c’est la dernière ligne droite avant le scrutin. Ce dimanche 27 mars était un point clé pour les candidats et nombreux d’entre eux étaient en meeting hier.

Après avoir évoqué Éric Zemmour, c’est Yannick Jadot, le candidat vert qui a frappé un grand coup. Réunis au Zénith de Paris, les militants du candidat écologiste ont établi un nouveau record d’affluence pour le parti avec pas moins de 4 000 personnes présentes et il espère bien « déjouer les pronostics »

En Guadeloupe, Marine Le Pen a été prise à partie par des militants d’extrême gauche, la traitant de « raciste » et lui envoyant des bouteilles en sa direction. Un meeting houleux pour la candidate du RN.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon, en meeting dans son fief de Marseille a focalisé son discours sur ses principaux candidats : Macron et Le Pen. Il a motivé ses troupes en jouant la carte de l’optimisme. Pour lui, la victoire est « à portée de main ! »

Mort d’Yvan Colonna : la tension monte en Corse

Deux rassemblements marqués par des échauffourées se sont tenus ce dimanche, notamment devant la caserne de Furiani, près de Bastia. Des organisations indépendantistes ont lancé un appel à manifester. Ils accusent des CRS d’avoir chanté la Marseillaise le jour des obsèques du militant Yvan Colonna.

La boîte noire du Boeing 737 qui s’est écrasé, a été retrouvée

« La deuxième boîte noire du vol China Eastern MU5735 a été retrouvée le 27 mars », a annoncé l’agence de presse Chine nouvelle, qui cite le centre de commandement des opérations de secours. Cet enregistreur contient les données du vol, comme la vitesse, l’altitude et le cap suivi. Le Boeing 737-800 de la compagnie China Eastern, qui reliait les villes chinoises de Kunming et Canton, s’est écrasé le 21 mars sur une colline de Wuzhou, dans la province du Guangxi.

Oscars 2022 : Will Smith, meilleur acteur et meilleur gifleur !

Will Smith a assuré le buzz lors de la cérémonie des Oscars qui a eu lieu cette nuit à Los Angeles. Alors que le comique Chris Rock venait de faire une blague sur le crâne rasé de son épouse, Jada Pinkett Smith, atteinte de calvitie, l’acteur américain s’est levé et l’a giflé devant les spectateurs médusés.

L’assistance comme les téléspectateurs ont d’abord cru à une mise en scène, mais lorsqu’il est monté sur scène près d’une heure plus tard pour recevoir l’Oscar du meilleur acteur, Will Smith n’a pas laissé de doute sur la raison de son geste. « Je veux m’excuser auprès de l’Académie », a lancé en pleurs l’acteur. « L’amour vous fait faire des choses folles »

La cérémonie a par ailleurs été marquée par le sacre de CODA, remake du film français La Famille Bélier, qui remporte l’Oscar du meilleur film.

Messi au théâtre incognito, la foule s’emballe

Lionel Messi s’est rendu au théâtre El Nacional de Buenos Aires, la nuit dernière, afin d’assister à une comédie intitulée “Inmaduros“. D’abord passé inaperçu, le joueur du PSG a reçu une énorme ovation du public, qui a lancé des chants à sa gloire lorsqu’un des comédiens a révélé sa présence dans la salle. Un moment d’hystérie et de joie pour la star du football argentin.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *