Rattrapages du dimanche 20 février

Rattrapages du dimanche 20 février

Ukraine : Biden et Poutine acceptent le sommet proposé par Macron

Dans la nuit de dimanche à lundi, Emmanuel Macron a proposé l’idée d’une rencontre entre Joe Biden et Vladimir Poutine dans le but d’éviter une guerre. Le président américain n’a posé qu’une condition : que la Russie n’ait pas envahi l’Ukraine d’ici-là. Le président russe a lui aussi accepté que le sommet ait lieu. Conséquence de la crise ukrainienne, Emmanuel Macron ne se déclarera pas officiellement candidat aux présidentielles avant la semaine du 28 février.

 

Truth social, le réseau social de Donald Trump, entre en scène

Un an après l’exclusion de l’ancien président américain de Facebook, Twitter et YouTube en raison des accusations d’avoir incité ses partisans à assaillir le Capitole le 6 janvier 2021, Donald Trump présente son alternative, nommée « Truth Social ». L’objectif de cette plateforme est de fournir un espace où les utilisateurs pourront s’exprimer sans filtre et sans craindre la censure. La mise en ligne de l’application est attendue pour ce lundi.

 

La reine Elizabeth II positive à la Covid-19

La reine Elizabeth II, 95 ans, a été testée positive à la Covid-19 ce dimanche. Buckingham a annoncé que ses symptômes sont légers et comparables à ceux d’un rhume. Le 8 février dernier, elle rencontrait le prince Charles, deux jours avant le diagnostic positif de ce dernier. Entre la rencontre avec son fils et son test positif, la reine a effectué plusieurs apparitions publiques, ce qui est rassurant sur son état de santé.

Crédits : Steve PARSONS / AFP

 

La Réunion : Emnati s’éloigne, l’alerte rouge est levée

Dans la nuit de dimanche à lundi, La Réunion a subi le passage du cyclone tropical intense Emnati. L’île a été placée en alerte rouge à 21 heures, une heure avant le passage du phénomène au plus près des côtes réunionnaises. Emnati n’a pas fait de dégâts majeurs et les conditions météorologiques étaient moins dégradées qu’escompté. Cependant, des rafales de vent atteignant les 163 km/h et des vagues hautes de dix mètres ont été enregistrées. Ce lundi matin, l’alerte rouge a été levée. 28 000 foyers sont encore touchés par des coupures d’eau et 7 000 sont privés d’électricité.

 

Clap de fin pour les JO de Pékin

Ce dimanche 20 février marque la fin des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Après deux semaines d’épreuves et six records du monde battus toutes équipes confondues, c’est la Norvège qui termine en tête du classement avec 37 médailles dont 16 en or, pour la neuvième fois de son histoire et la troisième fois d’affilée. L’Allemagne (27) et la Chine (15) complètent le podium. La France, avec 14 médailles, ferme le classement, à une médaille près du record de médailles en une édition des JO (15).

Source : compte Instagram HugoDécrypte – Sport @hugodecrypte.sport

 

Crédits photo : Sébastien BOZON / AFP

Partager

Hary Rakotoarimanana

Étudiant en L2 Info-com/Allemand. Entre rattrapages et rédaction, écrire est une passion. Devenir journaliste, mon intention