Rattrapages du 6 octobre

Crédits photo: Vincenzo Pinto /AFP

Une oeuvre s’autodétruit après sa vente

Une oeuvre de Banksy s’est vendue pour 1,042 million de livres (1,185 million d’euros) dans la nuit de vendredi à samedi. Malheureusement pour l’acheteur, l’oeuvre a été déchiquetée juste après l’enchère, devant des acheteurs surpris. Hier soir, l’artiste a expliqué qu’il avait installé il y a quelques années une « déchiqueteuse à papier dans la peinture, pour le cas où elle serait mise aux enchères ». La vente n’a pas été annulée et il se pourrait que cette action augmenterait la valeur de l’oeuvre.

La vie après la mort  

Quatre bébés sont nés dans le bateau-hôpital indonésien « KRI Dr Soeharso » après le séisme de magnitude 7,5 suivi d’un tsunami qui a dévasté l’île des Célèbes. Aujourd’hui, le bilan est d’au moins 1649 morts.

Un rassemblement contre les violences conjugales

Plusieurs personnalités comme la maire de Paris, Anne Hidalgo, l’ex-ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol, ou encore la comédienne Eva Darlan ont répondu à l’appel de Muriel Robin. Cette dernière a appelé à un rassemblement à Paris dans le but que les femmes, victimes de violences conjugales, soient écoutées et que les violences conjugales cessent. Plus d’un millier de femmes se sont réunies.

Le week-end, c’est la Ligue 1 ! Mais pas que…

Lille confirme son bon début de saison et assure sa deuxième place avant la trêve internationale en battant Saint-Étienne 3 buts à 1. Montpellier fait match nul face à Guingamp (1-1), dernier de ligue 1.

En Angleterre, alors qu’il est annoncé sur le départ, Mourinho s’offre une petite bouffée d’air. Son équipe fait une remontada et s’impose 3-2.

Pendant ce temps, le Réal Madrid et le Bayern Munich ont perdu leur match et s’enfoncent ainsi un peu plus dans la crise.

Disparition d’un journaliste Saoudien à Istanbul

La femme d’un journaliste Saoudien a alerté les autorités concernant la disparition de son fiancé. Il serait allé à son consulat pour des démarches administratives mais il n’y serait jamais ressortit, c’est ce qu’assure le porte-parole de la présidence turque. Cependant, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane affirme qu’il n’est plus dans le consulat. Ce journaliste a critiqué certaines décisions du prince héritier et l’intervention de Ryad au Yémen. Selon la police turque, le journaliste aurait été assassiné dans le consulat saoudien.

Le classement mondial de la liberté de la presse effectué par Reporters sans frontières place l’Arabie saoudite à la 169e place, sur 180.

Catastrophe naturelle à Haïti

Un séisme d’une magnitude de 5,9 a frappé le Nord-Ouest d’Haïti cette nuit. Le bilan est de 11 morts pour le moment ainsi que de nombreux dégâts matériels. La protection civile a annoncé qu’aucune alerte au tsunami n’a été lancée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *