Rattrapages du 4 novembre

Saad Hariri annonce sa démission du poste de premier ministre du Liban

Saad Hariri, “réfugié” en Arabie Saoudite (son pays de naissance), a démissionné du poste de premier ministre. Deux raisons: la première, et peut être la plus importante, le premier ministre craignait pour sa vie (d’où son “exil”). La deuxième, c’est que la concordance trop importante entre l’Iran et l’Hezbollah (un groupe islamiste chiite à tendance extrémiste jusqu’à être considéré comme organisation terroriste par certains pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou le Canada) est selon lui dangereuse pour l’avenir des pays arabes.

Argentine: la chute des gouvernements Kirchner continue

Amoudou Boudou (ex-ministre de l’économie et ex-vice président argentin) a été mis en détention dans une affaire d’enrichissement illicite et blanchiment d’argent. Le 25 Octobre, c’était au tour de Julio de Vido d’être mis en examen. En tout, une dizaine d’anciens fonctionnaires des gouvernements Kirchner (Nestor puis Cristina) sont en prison pour corruption. On ne change pas une équipe qui gagne, après tout !

Kevin Spacey renvoyé de House of Cards

Après que huit personnes ait signalé des agissements lié à du harcèlement de la part de Kevin Spacey, la plateforme Netflix a décidé de renvoyer Kevin Spacey du tournage de House of Cards. Cela ne veut pas pour autant dire que la fin de la série est actée, la sixième et dernière saison est en train d’être créé.

Julien Benneteau a terminé sa belle aventure au Masters de Paris

Le français de 35 ans, 83ème mondial, ne conclura pas son dernier tournoi à Bercy en soulevant le trophée. Benneteau s’est incliné en deux sets face à l’américain Jack Sock. Son arrivée en demi-finale n’en reste pas moins une performance exceptionnelle tant le français faisait figure d’outsider d’outsider d’outsider.

Le FMI avertit le Venezuela qui se rapproche du défaut de paiement

Empêtré dans une crise économique et politique, le Venezuela s’enfonce de jours en jours en ne voulant pas dévoiler ses données économiques au FMI. Pourtant, le pays de Nicolas Maduro a tout intérêt à coopérer avec l’instance internationale.

Pour rappel, le Venezuela a une dette extérieure estimée à 155 milliards de dollars. Pas de panique, Maduro a demandé une restructuration de la dette. La négociation autour de cette restructuration aura lieu le 13 novembre prochain.

Nouveau cas de harcèlement sexuel

Fahad Al Hasni, skipper d’Oman Hail, devait prendre le départ de la Transat Jacques Vabre aujourd’hui. Mais c’était sans compter son savoir-vivre et sa bêtise: le skipper est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme dans un hôtel du Havre. Résultat: retrait immédiat de la course et poursuite judiciaire.

La nouvelle attraction de Disney World

Juin 2016, un enfant perd la vie à Disney World, happé près d’un lac par un alligator. Le parc ne contenait pas de panneau signalant un danger potentiel. Pourtant, on apprend aujourd’hui que les dirigeants savaient que leur parc était habité par des alligators. De Juin 2016 à Septembre 2017, 95 alligators ont été recensés dans le parc. Et en ce qui concerne le petit garçon, une statue à son effigie à depuis été construite dans Disney World. Tout va bien, donc.

Les houthistes envoient un missile vers l’Arabie Saoudite

Le missile venant du Yemen a été intercepté à Riyad, la capitale saoudienne. Aucun blessé ni dégât à déplorer, uniquement une menace inédite au dessus de la capitale de l’Arabie Saoudite. Pour rappel, la guerre entre les houthistes et l’Arabie Saoudite dure depuis deux ans. 8650 personnes y ont trouvé la mort et 60 000 autres ont été blessés.

Pas de fusion entre T-Mobile et Sprint

Les troisième (T-Mobile) et quatrième (Sprint) du marché des opérateurs téléphoniques américains n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Avec une part de marché qui aurait pu atteindre 30% des utilisateurs, les deux opérateurs auraient pu mieux concurrencer AT&T (33%) ainsi que Verizon (36%).

 

LE CHAMPION DU JOUR : Un employé de Twitter qui passait son dernier jour au sein de l’entreprise, appelons le Jean-Michel Craquage, a décidé de désactivé le compte Twitter de Donald Trump. Un acte salué par l’ensemble de la planète tant il faisait plaisir. Résultat: impossible pour le président des Etats-Unis de tweeter pendant 11 minutes, un réel affront. Néanmoins, précisons que Jean-Michel Craquage risque jusqu’à 10 ans de prison. A Pop-Up, nous lui rendons hommage en lui dédiant l’image de titre de ce rattrapage. Du fond du coeur, à toi qui a voulu réduire l’obscurantisme de ce monde: merci.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *