Rattrapages du 31 décembre

On vous aime

Au troisième doliprane de la matinée, encore dans la rue en bas de chez votre ex, en train d’essayer de retrouver le numéro de cet(te) inconnu(e), ou justement d’essayer de vous barrer de chez elle (lui), premier levé de la coloc’, déjà en train d’effectuer votre premier footing de l’année et de réaliser votre premier vomi, ou tout simplement réveillé frais comme un gardon en disant f*** aux bonnes résolutions, qui que vous soyez la team Pop-Up vous souhaite une bonne année 2019.

Vérité, dignité, espoir

Lui aussi a tenté de souhaiter une bonne année à tous les français, le président Macron a effectué hier à 20 heures pétantes son allocution du nouvel an. Les trois mots évoqués plus haut sont les trois vœux qu’a tenu à souhaiter le chef de l’état. Un discours d’un quart d’heure guidé par les événements marquants de 2018, les affrontements que connaît la France depuis novembre, la construction européenne et les enjeux environnementaux et sociaux à venir. Un beau discours donc.

2018 au cinoche

Le baromètre délivré chaque année par le Centre National de la Cinématographie a révélé une baisse de fréquentation dans les salles obscures françaises pour l’année écoulée. Seuls 200,5 millions d’entrées ont été enregistrées contre 209 millions pour l’année 2017, soit un repli de 4%. Néanmoins, 2018 est un bon cru pour les films français, représentant 40% des tickets vendus. Les français restent leader européen des sorties ciné. Cocorico.

Double fiesta à la NASA

En plus de fêter la nouvelle année, l’agence spatiale étasunienne a pu célébrer comme il se doit l’arrivée de la sonde New Horizons aux abords de l’astéroïde baptisé Ultima Thulé, en référence à l’île mythique située tout au bout de notre monde dans l’Antiquité. Car en effet, la sonde nous envoi désormais des clichés de l’astre le plus lointain jamais étudié : 6,4 milliards de kilomètres quand même. Après avoir immortalisé Pluton en 2015, New Horizons va continuer son voyage céleste jusqu’en 2025, presque 20 ans après son lancement en janvier 2006.

 

Crédits photo : AFP 

Maxime Giraudeau

maximegir17@gmail.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *