Rattrapages du 29 avril

Bolloré joue les victimes

Alors ça, c’est très très fort. Vincent Bolloré se dit victimes de préjugés sur l’Afrique. Dans une tribune au Monde, il explique que la société française voit l’Afrique comme “une terre de non-gouvernance, voire de corruption, avec des chefs-d’Etat décidant seuls d’accorder des contrats mirobolants à des financiers peu scrupuleux”. Ainsi, cela décrédibilise les affaires qui lui trainent au cul. Et oh, à d’autre monsieur Bolloré, on sait très bien que tu trempes dans de sombres affaires.

La dénucléarisation de la Corée du Nord est actée

Si le processus de paix se valide, la Corée du Nord ne possèdera plus d’arme nucléaire d’ici mai prochain. Kim Jong-un a même déclaré, les yeux rivés vers Moon Jae-in que “si [ils] mett[ent] fin à la guerre et qu’on promet qu’il n’y aura pas d’invasion, pourquoi vivrions-nous avec des armes nucléaires ?”. Le Kim Jong-un il est passé de Super-méchant made in Marvel to Bisonours real quick, c’est louche ça.

Sprint et T-Mobile fusionnent

Les deux opérateurs mobiles américains ont finalement trouvé un accord après des mois de négociations. Avec cette fusion, cet unique réseau va regrouper 127 millions d’abonnés américains et ainsi rivaliser avec les deux autres gros poissons du marché que sont AT&T et Verizon. A court terme, le projet est de créer un réseau 5G aux Etats-Unis.

Le handball français au sommet du monde

On connaissait les exploits de l’équipe de France, désormais, on connaît les exploits des clubs français. 3 clubs français seront présents lors du final four de la Ligue des Champions de handball: Paris, Nantes et Montpellier. Le quatrième qualifié est le club tenant du titre du Vardar Skopje.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *