Rattrapages du 26 Novembre

La Coupe Davis est en France

CA Y EST ! Victoire 3-2 contre la Belgique. Un point ramené par Tsonga, un autre par la paire Gasquet/Herbert et Pouille s’est occupé du dernier point décisif dans le dernier match en bouffant Steve Darcis, soi disant “Mister Coupe Davis”. Côté belge, David Goffin a roulé sur Tsonga et Pouille sur ses deux rencontres, de quoi le prendre très très au sérieux pour l’année prochaine… 

Huit départements candidatent pour tester le revenu universel

La proposition phare de Benoît Hamon lors des élections présidentielles est hype en ce moment. Après la campagne menée par EELV, ce sont huit départements qui voudraient se mettre au revenu universel dans le but de mener une enquête qui sera rapportée au Parlement. Parmi les candidats: la Gironde, l’Aude, l’Ariège, le Gers, la Meurthe-et-Moselle, l’Ille-et-Vilaine et la Seine-Saint-Denis.

L’immunité parlementaire du maire de Dakar est levée

Khalifa Sall n’est donc plus protégé par son immunité parlementaire. Le sénégalais, opposant du président, sera donc jugé pour “détournement de fonds publics”. Khalifa Sall est considéré comme un des principaux opposant du président Sall (aucun lien de parenté néanmoins), faut-il qu’il puisse sortir de prison de laquelle il est emprisonné depuis Mars.

Cette nouvelle sanction est bien évidemment prise par ses soutiens comme un moyen de détourner Khalifa Sall de la présidence.

La France votera contre le glyphosate

C’est ce qu’a annoncé Brune Poirson, secrétaire d’Etat.  Aujourd’hui, la commission européenne doit voter pour ou contre le renouvellement du glyphosate sur cinq ans.

Si vous avez besoin d’un rattrapage spécial Glyphosate, c’est ICI

Enfin un projet de loi de simplification

Le gouvernement cherche à simplifier la vie administrative pour créer “un Etat au service d’une société de confiance”. Le but donc de ce projet de loi essentiel est de recréer une confiance entre l’administration et les français ainsi que l’économie de 4,5 milliards d’euros.

La droite “Macron-compatible” compte “AGIR”

“Agir”, c’est le nouveau nom du parti de droite “pro-Macron”. Auparavant nommé “Les Constructifs”, le groupe s’est finalement divisé soit vers Agir, soit vers La République en Marche. Ce changement a été motivé par le départ des cadres des Républicains vers LREM, dont Thierry Solère. Reste à savoir si les membres d’Agir pourront rester au sein des Républicains, qui prennent un virage toujours plus à droite avec Laurent Wauquiez.

Présidentielles aux Honduras

Magnifique scénario dans un des pays les plus pauvres de la planète. Alors que l’on parle avec insistance de fraude lors de l’élection, le président sortant Juan Orlando Hernandez s’est déclaré vainqueur avant même l’annonce officielle des résultats. Son opposant Salvador Nasralla a fait de même quelques minutes plus tard. Sacré ambiance !

Coalition de pays musulmans anti-terroristes

Une quarantaine de pays se sont joints à l’initiative de l’Arabie Saoudite pour faire disparaître toute menace terroriste.

La nature reprend ses droits

Perturbations dans le trafic aérien à Bali. 28 vols ont été annulés à cause du volcan Agung qui a craché une épaisse fumée noire dans le ciel. Le volcan avait déjà fait parler de lui en Septembre: 140 000 personnes avaient été déplacées après une alerte maximale mise en place par le gouvernement sur une probable éruption.

Frappes russes en Syrie

La Russie a envoyé des missiles vers un village tenu par l’Etat Islamique. 34 civils décédés dont 15 enfants…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *