Rattrapages du 25 novembre

L’égalité homme-femme comme “cause du quinquennat”

C’est ce qu’a déclaré Emmanuel Macron hier pour un discours lors de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes. 3 grands axes pour gommer les inégalités: l’éducation, le durcissement des peines et l’accompagnement amélioré des victimes. Cela passe par aussi par une augmentation (mais une toute toute toute petite augmentation) du budget alloué à Marlène Schiappa et à son secrétariat d’Etat. Une amélioration financière qui n’est cependant pas suffisante pour beaucoup d’associations féministes…

Manifestation interdite pour Génération Identitaire

Ahhhh y’a des nouvelles qui font sourire. Non seulement la demande de manifestation par Génération Identitaire (un groupe d’extrême-droite) n’a pas été acceptée hier matin, mais en plus, des membres du groupe ont été arrêtés plus tard dans l’après midi pour port d’armes prohibé. Pour se faire remarquer, ils ont notamment crié “La France aux Français” dans une librairie.

 

Un policier tué à Islamabad

Cela fait désormais 3 semaines que des islamistes bloquent le passage routier vers une autoroute très fréquentée à Islamabad, capitale du Pakistan. La police a tenté de les déloger, résultat: après un jet de pierre, un policier est décédé de ses blessures. En tout, 43 personnes ont été blessées.

Les Cars Macron perdent et perdront de l’argent

Les prévisions pour les compagnies Ouibus, Flixbus et Isilines ne sont pas bonnes. En 2017, les trois sociétés perdront environ 60 millions d’euros

Messi prolonge au FC Barcelone

Oubliez le tennis et le rugby, l’info sportive du jour, c’est celle-ci. Lionel Messi a prolongé avec le FC Barcelone jusqu’en 2021. Le doute s’était installé quant à l’avenir de Lionel Messi sous le maillot blaugrana. Pour pouvoir déloger l’Argentin du club catalan, il faudra débourser 700 millions d’euros. Allez, cadeau.

3 matchs, 2 défaites, 1 nul

C’est le bilan de l’équipe de France de rugby sur ces test-match. 2 défaites face à la Nouvelle Zélande et à l’Afrique du Sud, et un nul contre la modeste équipe du Japon hier soir. Après le match, les têtes sont baissées, la honte n’est pas loin et Hugo Bonneval déclare: “On est des clowns”.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *