Rattrapages du 25 novembre

Pas de 11e saladier pour la France

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont rien lâché. En débutant cette finale de Coupe Davis menée 2-0, la paire Mahut et Herbert a su remonter la pente hier. Cependant, en cette dernière journée de compétition, ce sont finalement les croates qui soulèvent le Saladier d’Argent [le petit nom du trophée de cette compétition tennistique, ndlr] pour la deuxième fois.

Une première historique

Coup de sifflet final difficile également pour nos rugbymen, ayant perdu pour la première fois face aux Fidji. C’est avec un score de 14-21 que les français s’inclinent, cela montre la situation complexe du XV de France depuis le début de la série de test-matchs de l’automne. Des doutes plein la tête, mais des bleus remotivés à bloc pour aborder le Tournoi des Six Nations début 2019.

Le contrat de divorce est scellé

C’est désormais officiel : le Royaume-Uni nous a quittés. C’est un nouveau chapitre qui s’inscrit dans l’Histoire, les Vingt-Sept ont signé l’accord historique de retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne, ce dimanche 25 novembre lors du sommet se tenant à Bruxelles. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, confirme : “Au cours de ces négociations, aucun n’a souhaité l’emporter sur l’autre. Nous sommes tous à la recherche d’un accord juste et bon. Et je crois que nous avons finalement trouvé le meilleur compromis.” Reste cependant l’approbation de la déclaration par le Parlement européen et britannique.

Le PCF se refait une beauté

La succession du secrétaire national du Parti Communiste Français s’est effectuée ce dimanche lors du Congrès d’Ivry-sur-Seine. C’est alors le député du Nord Fabien Roussel qui va remplacer Pierre Laurent, au poste depuis huit années, garantissant notamment une “écologie positive, et non-punitive“. C’est en référence à cette cause que le logo du parti a été relooké : une étoile rouge avec une feuille, symbole de sa conversion écologique. Comme on dit, nouveau look pour une nouvelle vie !

Quand Trump s’incruste dans l’affaire “Gilets jaunes”

Twitter : @realDonaldTrump

Parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de rajouter son petit grain de sel par le biais de son réseau social fétiche, Trump amuse encore une fois la twittosphère française. Il s’exprime : “Les vastes et violentes manifestations en France ne prennent pas en compte à quel point les Etats-Unis ont été maltraités sur le plan du commerce par l’Union européenne ou sur nos dépenses justes et raisonnables pour notre GRANDE protection militaire. Il faut remédier à ces deux sujets bientôt“. Ce tweet, intervenant au lendemain de “l’Acte II” des Gilets jaunes, dénonce implicitement les directives prises par le président français et plus largement au sujet de l’Union Européenne.

Crédit photo : Simon Dawson

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *