Rattrapages du 25 février

Rattrapages du 25 février

Les L3 ISIC de l’Université Bordeaux Montaigne ont un rapport de stage à rendre aujourd’hui.

Eh oui, c’est cruel. C’est pourquoi les rattrapages d’aujourd’hui seront (très) courts.

Les bombardements continuent en Ghouta orientale

La résolution adoptée samedi soir par le Conseil de sécurité de l’ONU concernant un cessez-le-feu de 30 jours en Syrie n’a pas été respecté par le régime syrien. Les bombes continuent de pleuvoir en Ghouta orientale. Le bilan est passé à 529 civils tués cette semaine.

Deux projets d’attentats déjoués depuis début janvier en France

C’est l’annonce du ministre de l’intérieur Gérard Collomb. Il s’agissait de deux projets d’attentats dans le Sud et dans l’Ouest du pays visant un complexe sportif ainsi que des militaires de l’opération sentinelle.

Cérémonie de clôture des JO 2018 de Pyeongchang

Ca y est, c’est fini, on en aurait presque la larmichette. La France termine 9ème avec 15 médailles au compteur. Elle égale donc le record qu’elle avait établi aux derniers JO d’hiver à Sotchi en 2014.

A retenir outre les prouesses sportives : la flamme olympique qui a semblé réchauffé les relations diplomatiques des 2 Corées.

JDD : le RDV dominical du gratin politique

– Nicolas Hulot revient sur sa promesse d’en finir avec le glyphosate d’ici 3 ans, en évoquant « quelques exceptions » pour certains agriculteurs

– Arnaud Montebourg, qui s’était retiré de la vie politique suite à sa défaite aux primaires du PS, se consacre désormais à l’élevage d’abeilles ainsi qu’à la culture d’amandes. Voilà. On espère que vous êtes heureux de l’apprendre.

 

Mood : déjà nostalgique des Jeux.
Les photos qu’il ne fallait pas manquer.

Partager