Rattrapages du 18 janvier

Rattrapages du 18 janvier

Fourcade tout en haut

Martin Fourcade s’est imposé hier lors de la mass start de biathlon des JO de Peyongchang. Il est devenu champion olympique pour la quatrième fois, devenant le premier français a raflé autant de titre olympiques d’hiver et effaçant Jen-Claud Killy des records. Dans quatre ans, aux prochains JO, il aura la possibilité de rentrer encore plus dans la légende olympique.

Trump, encore et toujours

Après avoir été accusé par des lycéens sur le manque de contrôles des armes à feu dans le pays, après la tuerie en Floride, Trump a répondu. Toujours sur Twitter, il a accusé à son tour le… FBI. Selon lui, « le FBI a manqué tous les signaux envoyés par le tireur. Ce n’est pas acceptable. » Est-ce plus acceptable qu’il soit président ?

Un Trump peut en cacher un autre

Laurent Wauquiez a été enregistré « à son insu » lors d’un cours dispensé à l’EM Lyon. Malgré tout, son discours est devenu public, discours dans le quel il « descend » ses concurrents politiques. Xavier Bertrand, qui a quitté Les Républicains après l’élection de Wauquiez estime que « cela ressemble même à du Le Pen ». Florian Philippot, fidèle disciple de Marine Le Pen a lancé huer officiellement son parti, Les Patriotes, le nouveau parti souverainiste. Selon son parti, il aurait 6000 adhérents. Selon la police, il y aurait juste sa famille.

Un breton meurt sans alcool dans le sang

Olivier François Le Clainche, connu sous le pseudo Kendal Breizh est mort le 10 février en Syrie, dans des combats contre l’armée turque. Il s’était rendu en Syrie l’été dernier pour rejoindre la milice kurde YPG. L’annonce de son décès a été annoncée hier matin, soit presque 10 jours plus tard…

Oh Marie, si tu savais…

Le feuilleton Johnny n’en finit pas. Alors que ses enfants veulent déjà contester son testament, ils ont déposé une assignation en référé à titre conservatoire pour avoir un droit de regard sur l’album posthume du chanteur. Encore une fois, l’artiste a légué l’exclusivité de ses droits artistiques à Laeticia Halliday, son épouse. Elle a refusé la demande des enfants. Le tribunal de Nanterre tranchera le 15 mars.

Partager