Dico’Pop – Semaine 6

Dico’Pop – Semaine 6

Dico’Pop de la semaine – Saison 8 – Semaine 6

18 définitions non illustrées


Théolynne a été beaucoup plus rapide que moi et a réussi à récupérer son bébé… J’ai encore beaucoup à apprendre d’elle. Enfin bon, promis je ne lui cède que cette fois, je vais donner mon maximum pour celui-là alors accrochez vous !


Apparemment (adv) : Washington n’aurait pas fait autant que Trump pour la république d’après l’I.A (c’est effrayant de voir ce genre de test sur les réseaux). 

Bon sang mais c’est bien sûr ! (réplique culte) : S’exclament les complotistes de Grammy lorsqu’ils ont vu Beyoncé gagner. 

Cessez-le-feu (n.m.inv) : C’est pour les fragiles ! (ah non pardon on me dit dans l’oreille que je devais dire c’est fragile, désolée d’avoir piquer la réplique aux masculinistes de m-) 

Droite (n.f) : Ou extrême, c’est ce qui monte en Europe (tel le bras de Musk pendant ses saluts).

Espoir (n.m) : C’est ce qui persiste toujours dans l’Humanité malgré sa cruauté (un mec a quand même retrouvé son chien après 7 ans de disparition !) 

Féministe (mouvement) : Le livre L’animal féminin démonte bien les arguments des mascus qui disent que c’est la loi du plus fort comme dans la nature. Et oui coco, le genre masculin n’est pas forcément le genre dominant dans la nature :)) 

Grippe (maladie) : Maintenant qu’on l’a tous eu on peut aborder le sujet… Qui est le con qui n’est pas resté chez lui et qui a provoqué une crise nationale ? 

Hausekour (j’écris mal) : Les résultats des partiels arrivent bientôt, le saviez vous ?

Intelligible (adv) : Ce qui semble compliqué pour Le Pen de qualifier le débat sur le droit de sol à Mayotte (c’est du blabla pour elle).

J’ai glissé chef (réplique culte) : Le mec de PlayStation Network qui a appuyé sur le bouton rouge et a provoqué une panne générale. 

Le culot (exclamation) : Quand on voit que certains ont fait appel dans le procès Pélicot… (avec des vidéos qui les filment en flagrant délit, je ne sais pas ce qu’ils espèrent).

Moment (n.m) : Mal choisi pour le le ministre adjoint à la Santé au Royaume-Uni qui pensait que ça passerait d’avoir des propos antisémites dans un monde sous tension face à la hausse de l’antisémitisme.

0riles (artiste) : Compte instagram du mec qui a couru pendant 24h, oui oui vous voyez celui qui avait des scies derrière lui. (j’ai un peu triché c’est un zéro mais ça ressemble pas mal au O). 

Poupée de cire, poupée de son (parole de chanson) : Un masque effet poupée cartonne sur les réseaux, opposé à la mode du maquillage naturel de l’année dernière.

Quand (adv) : On attend la dinguerie que nous pond le Super Bowl chaque année.

Rire (v.) : L’état dans lequel on aurait surpris la femme de Biden lorsque Trump a annoncé renommer le Golfe du Mexique.

Saint-Valentin (fête) : Qui fait encore débat cette année, sous prétexte que c’est une fête trop “commerciale” (sinon faire un truc à la main je vous jure ça ne tue personne).

Tok Tok (blague) : Qui est là ? Pas Musk en tout cas… (TikTok a deux doigts d’être racheter).

 

XoXo, Lola Dutouquet

Share