Dico’Pop – Semaine 5

Dico’Pop – Semaine 5

Dico’pop de la semaine – Saison 7 – n°13

15 mots non illustrés 


Salut les ploucs ! 

Dans seulement 10 jours, tous les célibs vont manifester

L’admin va peut-être se décider à finir de nous noter

Pour calmer les nerveux que vous êtes, on vous prescrit du Dicopop

Un comprimé par semaine et aux symptômes de la vie étudiante vous direz stop

C’est avec les rimes de cette douce poésie 

Qu’on vous dit

La bise (petit craquage on n’a pas trouvé de rimes avec plouc)


 

Annulez (v.) : Vos vacances d’hiver en Antarctique où des manchots et des centaines de poussins ont sûrement chopé la grippe aviaire H5N1 (pénurie de masque sans doute)

Chaises musicales (exp.) : Jeu préféré de l’Éducation nationale qui invite gentiment les étudiants à revivre les traumas de Parcoursup sur la plateforme Mon Master depuis le 29 janvier :’)

Comble (n.m.) : I’m Just Ken de Ryan Gosling a remporté le Critics Choice Awards, au milieu des chansons de Billie Eilish et de Dua Lipa qui étaient également nommées. Dans un film qui dénonce la société patriarcale. Le combat des féministes n’est toujours pas gagné…

Craquage (n.m.) : Mbappé qui nous copie Hamilton en faisant des mystères sur son départ du PSG pour le Real Madrid (Manu appelle-le il est pas concentré)

Delulu (adj.) : Lewis Hamilton qui rejoint Ferrari en 2025. Il oublie qu’ils font plus d’erreurs stratégiques que Verstappen n’a gagné de Grand Prix.

Inatteignable (adj.) : Song Kang, acteur de Gu Won, personnage principal de la K-Drama My Demon dont tous les épisodes sont désormais disponibles sur Netflix. Pas touche. C’est le nôtre.

Interminable (adj.) : Les pious pious entre l’Ukraine et la Russie. Comme ton acné dans le dos d’ailleurs hehe

L‘hôpital qui se fout de la charité (exp.) : Les deux militantes écologiques qui défendent la cause Riposte Alimentaire et l’alimentation durable en balançant de la soupe sur la Joconde… il faut le faire…

Malade (adj.) : Qualifie le gouvernement de la province canadienne de l’Alberta qui justement considère les personnes transgenres comme malades…

PLS (acronyme) : Nous hier soir quand on a réalisé que la Star Ac et ses quotidiennes c’est terminé. Et que Koh Lanta c’est TOUJOURS LE MARDI

Problématique (adj.) : Amélie Oudéa-Castéra.

Solulu (n.f) : Inscrire l’IVG dans la Constitution. Hé oui dans le DicoPop on ne fait pas que tailler des gens.

Sous-côté (adj.) : Les rattrapages de Pop Up.

Trafic (n.m.) : De drogue ? Que nenni, de grenouilles venimeuses avec une femme brésilienne arrêtée à l’aéroport de Bogotá pour en avoir transportées 130 dans sa valise…

Vendre du rêve (exp.) : Vous n’avez personne pour la Saint Valentin ? La nouvelle rom com Anyone But You saura vous occuper en ce jour bien déprimant. De quoi rêver et complexer face aux deux bombes de Sydney Sweeney et de Darren Barnett. Ce genre de romance n’existe que dans les films – sorry. Synonyme de bi panic.

Partager

Lou Saelens

Étudiante en information-communication et en LLCER anglais, je suis passionnée de musique, de cinéma, de gastronomie et de voyages. J'adore également décortiquer la société, ses défis économiques, sociaux, psychologiques et environnementaux.  Chaque semaine vous pouvez me trouver au pôle communication d'Info Pop Up à décrypter l'actualité sur Instagram, notamment au travers des publications "Pop Culture" et "Actu Société" !  Contact : lou.saelens@gmail.com / @louslns (because communication is key!)