Rattrapages du samedi 3 février 2024

Rattrapages du samedi 3 février 2024

Paris : Attaque au couteau à la Gare de Lyon 

Un homme est soupçonné d’avoir attaqué 3 personnes à la Gare de Lyon à Paris.

Selon un bilan provisoire, l’attaque a fait un grave blessé et deux autres personnes ont été blessées légèrement.

Selon la préfecture de police, les raisons de l’assaillant restent inconnues, cependant, à la suite de raisons psychiatriques, la garde à vue a été levée.

 

Irlande : Michelle O’Neill élue Première ministre 

La vice-présidente du parti nationaliste Sinn Fein est devenue samedi la première cheffe de gouvernement républicaine de la province britannique.

Samedi, la républicaine Michelle O’Neill a été élue à la tête du gouvernement Nord-Irlandais.

Une élection historique marquée par la dominance des unionistes durant des siècles sur les élections en Irlande du Nord.

Michelle O’Neill a promis une assemblée « pour tous », rappelant qu’il aurait été « inimaginable pour la génération de [ses] parents » qu’un nationaliste dirige l’exécutif local.

 

Tournoi des six nations : Large défaite des Français face aux Irlandais

Les Français ont été dominés par les Irlandais (17-38) en ouverture du tournoi des Six Nations vendredi soir au stade Vélodrome de Marseille.

« Nous sommes déçus de ne pas mieux à ce stade qui a été fabuleux aujourd’hui. C’est dur d’analyser à chaud, mais ils ont été certainement plus précis que nous. Nous étions à 14, cela a été dur. Nous avions envie de faire un joli match, mais cela n’a pas suffi. Il va falloir rebondir ». A déclaré Grégory Alldritt, capitaine de l’équipe de France, sur le micro de France 2.

 

Colision entre deux voitures : septs blessés dont, l’un en urgence absolue

Sept personnes ont été blessées dans un accident à Langon ce samedi.

Une enfant de 4 ans a été transportée en urgence au CHU Pellegrin de Bordeaux.

Aux alentours de 19 heures sur la départementale 932 les deux voitures se sont retrouvées face à face alors que l’un des véhicules avait dévié de sa voie, le choc à été inévitable.

La jeune fille avait son pronostic vital engagé lors de son transport à l’hôpital.

Partager

Meli Etcheberry Larçabal

Étudiante en info-com, je ne suis pas arrivée jusqu'ici par hasard ! Passionnée de tout ce qui m'entoure, du sport à la politique, je souhaite partager un monde plein de curiosité. Un caractère à vice pour d'autres, mais pas pour une future journaliste à aspirer !