Dico’Pop – Semaine 13

Dico’Pop – Semaine 13

Dico’Pop de la semaine – Saison 6 – n°15

12 mots non illustrés


Coucou les ptits loups, c’est Danielouuuu ! 

Bonjour, bonsoir et bienvenue  dans votre rubrique préférée de la semaine.
Aujourd’hui le format est un peu plus court tout comme nos chances de retourner à la fac avant la rentrée de septembre!

Alors profitez au maximum de cet intermède satirique comme il se doit et bonne lecture les loulous ! 


Aide (n.f): + 37€ sur nos bourses à partir de l’année prochaine ! Ce qui va en effet nous permettre de manger autre chose que des pâtes. Merci Manu !

Blague (n.f): La Russie à la présidence du conseil de sécurité à l’ONU. Ah non non, on rigole pas. 

Bourbier (n.m) : Nouvelle histoire compliquée en ce moment, avec la question d’aide médicalisée au suicide qui reste en suspens.

Bourbier (n.m) part 2: Situation dans laquelle se sont trouvés quelques youtubeurs et influenceurs après avoir signé une tribune « qu’ils n’avaient pas lue ».

Cher (adj) : Comment décrire les réparations du campus de la Victoire. Au fond, les manifestants ont obtenu ce qu’ils voulaient, le site ne rouvre qu’en septembre. 

Combat (n.m): Ce qui risque de se produire lors de l’entrevue proposée par Elisabeth Borne entre elle et les représentants de l’intersyndical. Préparez vos billets, les paris sont ouverts !

Fini (v) : Situation de notre semestre, après que le blocage soit reconduit. Une galère sans nom cette histoire. 

Playboy (n.p) : Magazine de charme américain, où vous pourrez retrouver… notre secrétaire d’État la semaine prochaine en Une. Une communication faite au moment opportun… 

Poudreuse (n.f) : Ce qui n’a pas rattrapé le skieur mort dans les Alpes, après une chute de 40m ce week-end.

Miracle (n.m) : Ce qui a dû se produire, pour que le Pape puisse célébrer la messe de ce dimanche, alors qu’il s’est lui-même dit surpris d’être vivant. 

Rapport (n.m) : Ce que n’ont pas la plupart des interventions pendant les AG de Bordeaux Montaigne. 

Saison (n.f): Concept qui semble être oublié car nous entrons dans la période où il fait -52°C le matin et 48°C l’après-midi. 

Partager

Théolynne Labat

Je suis étudiante en L2 d'info-com allemand. Toujours avec mes écouteurs vissés aux oreilles à écouter pour la 18e fois la même chanson, il m'arrive parfois de parler avec de vraies personnes. J'aimerais devenir journaliste et si plus tard vous me voyez à la télé, c'est normal, j'ai prévu de changer le monde. Insta : theoquelquechose