Dico’Pop – Semaine 13

Dico’Pop – Semaine 13

Dico’Pop de la semaine – Saison 6 – n°15

12 mots non illustrés


Coucou les ptits loups, c’est Danielouuuu ! 

Bonjour, bonsoir et bienvenue  dans votre rubrique préférée de la semaine.
Aujourd’hui le format est un peu plus court tout comme nos chances de retourner à la fac avant la rentrée de septembre!

Alors profitez au maximum de cet intermède satirique comme il se doit et bonne lecture les loulous ! 


Aide (n.f): + 37€ sur nos bourses à partir de l’année prochaine ! Ce qui va en effet nous permettre de manger autre chose que des pâtes. Merci Manu !

Blague (n.f): La Russie à la présidence du conseil de sécurité à l’ONU. Ah non non, on rigole pas. 

Bourbier (n.m) : Nouvelle histoire compliquée en ce moment, avec la question d’aide médicalisée au suicide qui reste en suspens.

Bourbier (n.m) part 2: Situation dans laquelle se sont trouvés quelques youtubeurs et influenceurs après avoir signé une tribune « qu’ils n’avaient pas lue ».

Cher (adj) : Comment décrire les réparations du campus de la Victoire. Au fond, les manifestants ont obtenu ce qu’ils voulaient, le site ne rouvre qu’en septembre. 

Combat (n.m): Ce qui risque de se produire lors de l’entrevue proposée par Elisabeth Borne entre elle et les représentants de l’intersyndical. Préparez vos billets, les paris sont ouverts !

Fini (v) : Situation de notre semestre, après que le blocage soit reconduit. Une galère sans nom cette histoire. 

Playboy (n.p) : Magazine de charme américain, où vous pourrez retrouver… notre secrétaire d’État la semaine prochaine en Une. Une communication faite au moment opportun… 

Poudreuse (n.f) : Ce qui n’a pas rattrapé le skieur mort dans les Alpes, après une chute de 40m ce week-end.

Miracle (n.m) : Ce qui a dû se produire, pour que le Pape puisse célébrer la messe de ce dimanche, alors qu’il s’est lui-même dit surpris d’être vivant. 

Rapport (n.m) : Ce que n’ont pas la plupart des interventions pendant les AG de Bordeaux Montaigne. 

Saison (n.f): Concept qui semble être oublié car nous entrons dans la période où il fait -52°C le matin et 48°C l’après-midi. 

Partager

Théolynne Labat

Je suis étudiante en L1 d'info-comm allemand. Toujours avec un livre dans les mains ou mon casque sur les oreilles, il m'arrive parfois de parler avec de vrais personnes. J'aimerai devenir journaliste et si plus tard vous me voyez a la télé, c'est normal, j'ai prévu de changer le monde. Insta : theoquelquechose