Rattrapages du dimanche 2 avril 2023

Rattrapages du dimanche 2 avril 2023

Fusillade à Marseille

Au moins 3 morts et 6 blessés sont à déplorer dans les quartiers de Marseille. Cela fait 13 personnes tuées par balle depuis le début de l’année dans la cité phocéenne. Ces fusillades ont notamment lieu à cause du trafic de drogue. La fusillade a éclaté près de la cité du Castellas dans le 15e arrondissement.

 

Adieu les trottinettes

Lors d’un vote organisé la semaine dernière, les Parisiens ont voté à 90% contre la présence des trottinettes en libre-service. Cependant, à cause d’une faible communication, seulement 7% des Parisiens sont allés voter pour ce plan. Anne Hidalgo a annoncé qu’elle respecterait le résultat tel qu’il soit. Les 3 opérateurs Lime, Dott et Tier Mobility ont quant à eux déclaré que le vote n’était pas assez médiatisé et que cette mesure pourrait affecter les déplacements de 400 000 personnes par mois.

 

Nouveau parti en Finlande

Le centre droit a remporté les législatives et va donc remplacer la première ministre sortante Sanna Marin. La coalition qui rassemble de nombreux partis de droite va maintenant devoir commencer des négociations pour former un gouvernement. Sur 200 sièges du Parlement, la Coalition nationale en a remporté 48 devant le parti finlandais avec 46 et les sociaux-démocrates avec 43.

 

Baisse de pétrole

L’Algérie, l’Irak et les pays du Golfe se sont accordés sur une importante réduction de leur production de pétrole. Cette mesure prendra place en mai et se terminera à la fin de l’année. Cela signifie au total une baisse d’environ 1 million de barils par jour. Cette mesure de précaution vise à stabiliser le marché.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *