Rattrapages du samedi 1er avril 2023

Rattrapages du samedi 1er avril 2023

Nouveau porte-avions

Une somme de 5 milliards va être consacrée pour la construction d’un nouveau porte-avions français entre 2025 et 2026. Ce projet sera présenté mardi au Conseil des ministres. Les premiers essais en mer seront quant à eux prévus vers 2036-2037. Il sera doté d’une technologie et de compétences humaines jamais vues et pèsera près de 75 000 tonnes.

 

Quel GP !

Au terme d’un Grand Prix riche en rebondissements, Max Verstappen s’est imposé devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso. 8 abandons ont eu lieu pendant la course notamment les 2 Français Pierre Gasly et Esteban Ocon. 3 drapeaux rouges ont été déployés ce qui a mis fin à la course pendant de longues périodes.

 

Nouvelle loi au Québec

Un texte devrait fixer à 14 ans l’âge minimal pour occuper un emploi et à 17 heures le nombre d’heures maximum hebdomadaires. Les enfants de 11,12 et 13 ans qu’on retrouve souvent derrière les comptoirs d’épiceries ou dans les rayons de supermarché auront bientôt disparu de leur poste. Le texte prévoit néanmoins quelques exceptions sous accord des parents.

 

3 Britanniques détenus

Les talibans en Afghanistan détiennent 3 Britanniques selon les médias. Il s’agirait d’un médecin pour une œuvre caritative, un directeur d’hôtel et de Miles Routledge, un youtubeur de 60 000 abonnés. Les autorités cherchent à obtenir un contact afin de négocier leur libération.

Partager

Liam Ray

Étudiant en première année d’info-com allemand, passionné de sport et des conflits politiques, je souhaite devenir commentateur, analyste sportif pour une grande chaîne de télé à l’étranger.