Rattrapages du vendredi 30 avril 2021

Adultes, tous vaccinés cet été

Après avoir dévoilé les grandes étapes du déconfinement qui débute lundi, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi quelques nouvelles concernant la vaccination pour les adultes. Fixé d’ici la fin de cet été, soit le 21 juin, la vaccination pour les adultes a été avancée à mi-juin, c’est- à-dire qu’à partir du 15 juin, les personnes de l’âge de 18 ans ou plus pourront se faire vacciner.

 

Concert-test en France ?

Oui oui vous avez bien lu, un concert test assis, sans distanciation sociale et sans test Covid à l’entrée, se tiendra le 29 mai à Marseille. Le but ? Mesurer les risques de contagion au coronavirus. “Tous les détails ont été finalisés afin de pouvoir lancer ce projet de recherche (…) dans des délais très courts, dès que l’autorisation réglementaire de la CNIL (Commission nationale informatique et libertés) et les autorisations dérogatoires demandées aux ministères auront été délivrées” a clarifié l’Inserm (Institut nationale de la santé et de la recherche médicale) par le biais d’un communiqué. Deux sessions devraient être organisées avec 4 500 spectateurs au total.

 

Zemmour encore accusé

Eric Zemmour est encore une fois au cœur de nouvelles accusations. Déjà accusé de violences sexuelles par Gaelle Lenfant, une élue d’Aix-en-Provence, de nouvelles femmes sont sorties du silence et ont fait de nouvelles révélations : « Il m’a demandé de le remercier autrement, s’est penché et m’a embrassée. Il a mis sa langue et tout ! » a dévoilé Anne lors d’une rencontre avec le polémiste dans un café parisien ou encore la journaliste Aurore Van Opstal, accompagné de son père raconte le comportement d’Eric Zemmour lors d’un café qui lui « caresse le genou avec sa main » en remontant « jusqu’à l’entrejambe » tout en parlant à son père. « Il a fait comme ça deux allers-retours. J’étais tétanisée, sous le choc, je ne comprenais pas ce qu’il se passait, je le connaissais depuis trois minutes » explique la journaliste.

 

JO 2020 à huis clos?

Ce vendredi 30 avril, la présidente du comité d’organisation, Seiko Hashimoto a communiqué que les jeux olympiques 2020 de Tokyo pourraient avoir lieu à huis clos, c’est-à-dire qu’il pourrait y avoir “situation dans laquelle nous ne pourrions pas autoriser de spectateurs“. La situation sanitaire critique au Japon qui connaît actuellement une énième vague épidémique ainsi que les hôpitaux saturés seraient la cause de cette éventuelle décision.

 

QALF Infinity

Damso a encore frappé. Le rappeur a sorti, il y a de ça deux jours, l’extension de son album QALF intitulée QALF Infinity. L’album dure une quarantaine de minutes avec des instru incroyables. Certaines célébrités se retrouvent à ses côtés dans ce nouvel album tels que le rappeur Hamza ou encore la mannequin et actrice française Noémie Lenoir qui apparaît dans le clip de 911. Alors qu’attendez vous pour l’écouter ?

 

 

 

Manal Louraichi

 

Crédits photo : LLUIS GENE / AFP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *