Rattrapages du mercredi 4 mars 2020

Adieu…?

On en voit presque le bout. L’affaire Balkany avance, et le couple de Levallois a été condamné en appel pour fraude fiscale ; 4 ans de prison ferme pour Patrick Balkany, et 3 pour son épouse Isabelle Balkany. Ils ne seront par contre pas incarcérés en raison de leur état de santé. En plus de cela, ils resteront inéligibles de toute fonction d’élu. Mais tout cela ne signe pas encore le clap de fin, car le couple reviendra le 22 avril à la cour pour le jugement de leur deuxième procès en appel, concernant le blanchiment de fraude fiscale.

Oh non pas Michael!

Non pas Michael Jackson, mais Michael Bloomberg. Nous en avions parlé dans les rattrapages de hier; le milliardaire qui avait dépensé des millions dans sa campagne s’est retiré de la campagne présidentielle. Sûrement un peu dég’ d’avoir autant dépensé, son abandon se justifie par le fait qu’il veuille “battre Donald Trump”, et que “continuer aurait rendu plus difficile d’y parvenir”. En tout cas, tout cela tombe à pique pour l’ancien vice-président Joe Biden, actuellement en tête pour faire face au président orange en novembre. 

Attaque en Afghanistan  

C’est la première frappe américaine contre les talibans depuis leur accord historique le 29 février. Dans la nuit du 3 au 4 mars, 20 soldats et policier afghans ont été tués par des frappes aérienne, suite à des attaques des talibans contre le gouvernement Afghan. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps aux États-Unis pour contrer de nouveaux les insurgés, après un accord entre Trump et le chef des Talibans visant à diminuer la violence. Raté?

C’est permis ?

Bonne nouvelle pour les jeunes conducteurs ; le coût du permis de conduire devrait diminuer à partir du premier juin, en plus de le rendre plus rapide à passer. Le but du gouvernement ? Faire baisser les tarifs de plus de 30%, pour des prix moyens actuels de 1500€ à 1800€. Le Service National Universel (SNU) devrait aussi amener quelque chose de bon : le code gratuit. Si c’est pas beau ça.

Les lycéens aussi..

Eh non, ce n’est pas encore fini… il manque une récompense à décerner aux Césars, après l’énorme polémique Polanski, c’est aux lycéens de métropole, d’Angleterre et de Mayotte d’attribuer leur récompense du meilleur film. Et leur choix a été décent, eux; Hors Normes” d’Olivier Nakache et Éric Toledano a été sacré parmis les 7 autres films en lice. La précieuse statuette sera remise le 11 mars prochain à la Sorbonne de Paris (si vous voulez vous y rendre…)

Céline Nion

On finit les rattrapages sur cette vidéo posté sur Twitter ; on y voit une jeune fille chanter I surrender de Céline Dion devant la star elle-même, assise dans son van, impassible. Bon, on vous rassure, la vidéo est coupée, et la chanteuse québécoise a tout de même félicité la chanteuse en herbe! Madame!

 

Lucas Schnéberger

lucas.schneberger@live.com

Crédits photo : Brian Snyder/ Reuters 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *