Rattrapages du mardi 2 mars 2021

Sarkozy sait sur qui compter

Après la condamnation de Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, n’a pas hésité à apporter son « soutien amical » sans pour autant commenter la décision judiciaire : « Chacun sait l’affection, le respect que j’ai pour Nicolas Sarkozy, qui a été un grand président de la République et qui en ces moments difficiles a évidemment mon soutien, mon soutien amical. Je n’oublie pas tout ce qu’il a apporté à notre pays. » Une déclaration, qui a par la suite, suscité une vague de polémique sur la sphère virtuelle notamment sur Twitter avec la réapparition du #DarmaninDémission.

Alerte à la Libération

Ce mardi 2 mars, les centaines d’adolescentes enlevées le 26 février par des hommes armés dans leur pensionnat, situé au nord-ouest du Nigeria, ont été libérées et ont été placées dans les locaux du gouvernement de Zamfara, a affirmé le gouverneur Dr. Bello Matawalle avant d’ajouter « Je suis heureux d’annoncer que les filles ont été libérées. Elles viennent juste d’arriver dans la maison du gouvernement, et sont en bonne santé […] Le nombre total de filles enlevées dans l’école est de 279, elles sont toutes ici avec nous, nous remercions Allah ». Il s’agissait de la quatrième attaque en moins de trois mois.

Poignardé par son fils

Michel Dennemont, Sénateur de la Réunion, a reçu plusieurs coups de couteaux par son fils. Le septuagénaire aurait été gravement blessé à la main et légèrement atteint au dos et à la poitrine. La scène se serait déroulée au domicile de Michel Dennemont aux Avirons. Quant à son fils, il aurait quitté les lieux après l’attaque, découvert par les gendarmes « en contrebas de l’habitation, les jambes brisées suite à un saut d’une hauteur de 6 m » a annoncé la procureure de Saint-Pierre, Caroline Calbo. Les pronostics vitaux des hommes ne sont pas engagés mais suite à « leur hospitalisation, […] leur audition n’a pas encore pu être réalisée » a confirmé la procureure.

Miraculeusement sauvée

Cette petite fille est une miraculée ! Âgée de deux ans, l’enfant se trouvait pendu dans le vide et s’apprêtait à tomber du douzième étage d’un immeuble lorsque les voisins ont donné l’alerte. Heureusement pour elle, Nguyen Ngoc Manh, livreur âgé de 31 ans, a pu rattraper la fillette et n’a pas hésité à monter sur un toit de deux mètres pour secourir l’enfant. La petite a atterri miraculeusement sur les genoux du livreur avant d’être conduite à l’hôpital. Elle s’en sort avec un bras et une jambe cassés. Le trentenaire est maintenant surnommé « Superhero ».

Une réapparition qui en promet de toutes les couleurs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gala (@galafr)

Harry et Meghan sont réapparus dans le teaser d’une interview accordée à Oprah Winfrey. Ce teaser annonce la couleur ! Et pour cause, Harry évoque la pression que subissait sa mère à cause des médias et la peur que le schéma se reproduise avec son épouse, Meghan qui semble émue dans le teaser. Il faudra attendre le 7 mars pour pouvoir visionner l’entretien complet. Petit indice : il s’annonce riche en révélations

Louraïchi Manal

Crédits photo : KOLA SULAIMON/AFP

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *