Rattrapages du Lundi 27 avril 2021

Un calendrier de déconfinement qui se précise

Emmanuel Macron, en visite hier à Melun (Seine-et-Marne), a lâché quelques indices quant aux nouvelles mesures d’après confinement qui doivent être annoncées très prochainement. Couvre feu retardé à l’approche de l’été ? Réouverture des restaurants au cas par cas ? Et le monde de la culture ? Beaucoup de questions restent encore en suspens mais le président de la République doit s’exprimer au plus tard le 5 mai prochain

Mais en pleine rentrée des classes, des nouveautés arrivent aussi. Les enseignants devraient pouvoir faire des auto-tests régulièrement et le protocole concernant les écoles reste toujours aussi strict. De plus, la HAS vient tout juste d’autoriser les tests antigéniques et auto-tests pour les collégiens et lycéens

 

Situation critique en Inde

En Inde, la situation se dégrade de jour en jour. Alors que les premières aides internationales arrivent dans le pays, on compte déjà plus de 2 millions de cas en l’espace d’une semaine.
Bien que s’isolant progressivement du monde, plusieurs pays ferment en effet leurs frontières à des voyageurs venus d’Inde, le pays est donc aidé par la communauté internationale : ventilateur et concentrateurs d’oxygène britannique sont les premiers arrivés.
Joe Biden a notamment déclaré sur Twitter : « Tout comme l’Inde a envoyé de l’aide aux États-Unis lorsque nos hôpitaux ont été mis à rude épreuve au début de la pandémie, nous sommes déterminés à aider l’Inde en ces temps difficiles ». 

 

Journée de deuil en mémoire à Stéphanie Montfermé

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées hier devant la mairie de Rambouillet pour rendre hommage à Stéphanie Montfermé, assassinée vendredi dernier dans le commissariat de la ville où elle travaillait depuis 28 ans.
Partout en France, les hommages se multiplient, notamment par les forces de l’ordre qui se sont rassemblées devant leur commissariat pour observer une minute de silence.
Trois hommes sont toujours en garde à vue, dont le père de l’assaillant. Le meurtrier aurait été radicalisé par le biais des réseaux sociaux et faisait déjà l’objet d’un suivi psychiatrique.

 

Disparition d’une femme dans l’Hérault

Signalée samedi après-midi, c’est une nouvelle disparition qui a eu lieu dans l’Hérault. Une jeune femme de 27 ans, Méldy Bouvet, partie promener ses deux chiens n’est jamais rentrée de cette sortie, ses deux chiens sont revenus seuls peu de temps après leur départ.

 

Décès du créateur Albert Elbaz

A la tête de la maison Lanvin pendant 14 ans, il lui a redonné son succès tout en s’affirmant dans une nouvelle vision de la mode féminine. De New-York à Paris, le créateur israélo-américain a créé de nombreuses collections pour plusieurs maisons, et il venait tout juste de créer son propre label « AZ Factory ».
Albert Elbaz avait récemment contracté le coronavirus et semblait aller mieux, mais il en décède finalement samedi dernier à seulement 59 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harper’s BAZAAR (@harpersbazaarus)

 

 

Célia Ory 

 

Crédit photo : FRANCEINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *