Rattrapages du Vendredi 4 Février 2022

Rattrapages du Vendredi 4 Février 2022

Procès de Nordahl Lelandais

C’est le cinquième jour du procès de Nordahl Lelandais qui s’est tenu hier. Au coeur du débat notamment, l’agression sexuelle sur deux de ses petites cousines. L’accusé a avoué l’un des faits devant les parents de la victime, qui se sont dit avoir été manipulés par un homme sympathique en apparence. 

Deux témoins ont aussi déposé à la barre dont sa petite amie (au moment des faits) qui a abordé leur relation tumultueuse, notamment à cause d’infidélité de la part de Nordahl Lelandais. Ce dernier a d’ailleurs tenté de remettre la faute sur elle en prétextant que si elle lui avait envoyé un message le soir du fameux mariage, il serait rentré et “rien ne serait arrivé”, selon des SMS échangés lorsqu’il était incarcéré.

 

Rayan, bientôt sain et sauf ? 

Coincé depuis 4 jours dans un puits profond de 32 mètres, le petit Rayan n’est plus qu’à quelques mètres des secouristes.
La priorité avait d’abord été d’apporter de l’oxygène et de l’eau à l’enfant, seulement âgé de cinq ans, mais réussir à le sortir vivant du puits s’avère compliqué. En effet, le sol de cette région du Maroc, composé de roches et de sable, est très instable et les secouristes veillent à ce qu’il n’y ait pas d’éboulement. Un trou a ainsi été creusé juste à côté du puits en question, une brèche reste à creuser pour pouvoir atteindre l’enfant.

© Twitter – EHA News

 

À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler

Le proverbe n’a jamais été aussi vrai pour les époux Balkany. Accusés et condamnés pour fraude fiscale, le couple avait finalement été assigné à résidence avec bracelet électronique. Cependant, cela ne les a pas empêché de sortir de leur propriété à maintes reprises. Aujourd’hui, la justice se montre ferme : leur port du bracelet électronique a été révoqué et une peine de prison pourrait être prononcée face à leur “absence totale d’efforts pour apurer leur dette fiscale”, a déclaré le parquet d’Évreux hier.

 

“Partygate”, Downing Street dans la tourmente

Le pays confiné, Boris Johnson organisait des petites sauteries chez lui. On pourrait croire qu’une fois lui aurait suffit, en vain. Downing Street traverse une mauvaise passe : les excuses du Premier ministre ne passent pas, les critiques se font toujours aussi vives, et plusieurs responsables politiques ont démissionné, tous cités dans l’enquête. Parmi eux : le principal secrétaire privé de Boris Johnson, son directeur de communication et sa conseillère politique. 

 

Les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin sont ouverts ! 

Dans une bulle sanitaire mise en place par Pékin pour l’organisation de ces Jeux olympiques, la cérémonie d’ouverture a pu se dérouler sans encombres avec près de 3 000 personnes qui y ont participé, sans oublier le traditionnel défilé des athlètes dont la délégation française.
La flamme olympique a été allumée dans le célèbre “Nid d’oiseau” à l’issu du spectacle. Retour en image.

© YouTube – L’Avenir

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *