Rattrapages du vendredi 22 octobre 2021

Rattrapages du vendredi 22 octobre 2021

Projets d’attentats d’un groupuscule ultra droite : Rémy Daillet risque gros !

 Le complotiste Rémy Daillet a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et placé en détention provisoire vendredi, dans le cadre d’une enquête pour des projets d’attentats du groupe « Honneur et nation ». Figure du milieu complotiste, il était notamment connu pour son implication dans l’enlèvement de la petite Mia.

 

Nouvelle décision du gouvernement par rapport à l’augmentation du prix de l’essence

Le gouvernement a décidé de mettre en place un indemnité inflation de 100 euros pour permettre à de nombreux Français de s’en sortir, notamment face à la hausse du prix du carburant. Jean Castex a annoncé l’instauration d’un indemnité inflation de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois.

 

Un homme abattu par la police dans les Hauts-de Seine

Les policiers ont ouvert le feu vendredi sur un homme qui les avait menacés avec un couteau lors d’un contrôle routier à Colombes. L’agresseur aurait menacé les policiers vers 18h30 en criant « Allah Akbar ». Les forces de l’ordre ont alors ouvert le feu, l’homme est décédé quelques heures plus tard des suites de ces blessures. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a félicité les policiers sur Twitter : « Je salue le sang-froid des policiers de Colombes qui ont neutralisé un homme les menaçant avec un couteau. »

 

La Reine Elizabeth II hospitalisée

Âgée de 95 ans, la reine Elizabeth II a été hospitalisée dans la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Affaiblie, son état de santé a fait la une de tous les journaux anglais, et inquiète le peuple britannique. « L’âge l’a rattrapé, elle va être obligée de tenir compte de l’avis des médecins pour la première fois de son règne », a signalé Marc Roche, biographe de la reine.

Reine Elizabeth II

© Frank Augstein

 

Harcèlement sexuel : la Fédération française de football condamnée

La FFF a été condamnée aux prud’hommes pour « manquements à ses obligations de sécurité ». Une ancienne salariée de la Fédération a obtenu gain de cause devant le tribunal contre son ancien employeur. Elle affirme avoir « subi des faits de harcèlement sexuel » de la part de son supérieur.

 

Procès Benzema : le jugement sera rendu le 24 novembre

S’il est jugé coupable, Karim Benzema pourrait écoper de de dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. C’est en tout cas ce que le parquet a demandé à l’encontre de l’attaquant du Real Madrid dans l’affaire de la sextape de Valbuena.

 

La Nasa vise février pour le décollage de sa mission Artémis 1

Initialement prévu avant la fin de l’année, ce décollage signera le réel lancement de ce programme, avec lequel les États-Unis prévoient de renvoyer des humains sur la Lune, dont la première femme. La nouvelle fusée géante de la Nasa, appelée SLS, devra propulser la capsule Orion vers la Lune, avant que cette dernière ne revienne sur Terre.

 

Georgio revient avec son nouveau single « Couronne »

Le rappeur Georgio, connu pour ses textes et mélodies toujours bien travaillés, a sorti mercredi son nouveau single : « Couronne ». La chanson est accompagnée d’un clip tout aussi qualitatif. Je vous laisse profiter du clip, c’est tout frais allez-y !

© Georgioxv3 – YouTube

Raphaël Douenne

© AFP

Partager

Raphaël Douenne

Étudiant en double licence infocom espagnol. Passionné de sport et d’actualité je rêve de devenir journaliste sportif ou reporter. J’espère que mes articles vous plairont !