Rattrapages du vendredi 14 Octobre

Un Van Gogh saccagé

Des militants écologistes du mouvement Just Stop Oil ont jeté vendredi matin de la soupe à la tomate sur le chef-d’œuvre de Van Gogh les « Tournesols », à la National Gallery de Londres. Les deux activistes ont agi sous les yeux et les objectifs des personnes et médias présents et ont eu le temps de procéder à leur action, de sortir de la colle pour s’enduire les mains et se coller au sol, et de prononcer un petit discours sur leur action. « Êtes-vous plus préoccupés par la protection d’un tableau ou par la protection de notre planète et de ses habitants ? »

 

Paris : un homme tué par des policiers

Un homme au volant d’une voiture a été mortellement blessé par balle par un policier lors d’un refus d’obtempérer, vendredi 14 octobre au soir, dans le 12e arrondissement de Paris, portant à douze le nombre de personnes mortes dans ces circonstances depuis le début de l’année. Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une, pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique ; la seconde, pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.

 

Turquie : drame après l’explosion d’une mine de charbon

Une explosion survenue vendredi dans une mine de la ville turque d’Amasra, située au bord de la mer Noire, a coûté la vie à au moins 28 personnes. Quinze personnes sont encore piégées sous terre. 58 mineurs sont en revanche sortis indemnes de ce dramatique accident.

 

Les fans d’Harry Potter en deuil

L’acteur écossais Robbie Coltrane est mort ce vendredi à l’âge de 72 ans. Il était notamment connu pour les rôles de Rubeus Hagrid dans la série de films Harry Potter et de Valentin Zukovsky dans la franchise James Bond. D’après le média américain Deadline, le comédien, qui était en mauvaise santé depuis deux ans, est mort à l’hôpital près de sa maison à Larbert, en Écosse.

 

Mathilde Gros championne du monde à la maison

La cycliste sur piste, Mathilde Gros, a décroché le titre mondial de la vitesse vendredi chez elle, en France, à Saint-Quentin-en-Yvelines après avoir battu les allemandes Emma Hinze en demi-finale puis Léa Sophie Friedrich en finale. C’est le premier titre mondial pour la Française de 23 ans. Considérée comme la plus grande espoir de la piste française, c’est de bon augure à un an et demi des Jeux Olympiques de Paris.

 

Crédits photo : Capture d’écran Just Stop Oil / PHOTO DR

Partager

Quentin Barbaza

Étudiant en information-communication, j’aime le sport et écrire. Les ballons et les stylos je m’y connais. Ah oui aussi je viens d’Agen donc attention si vous dites du mal de Francis Cabrel !!