Rattrapages du Vendredi 12 Novembre

Rattrapages du Vendredi 12 Novembre

L’électricité pour tout le monde et tout le temps 

Le groupe français fournisseur d’électricité EDF a annoncé aujourd’hui qu’à partir du 1er avril 2022 il ne couperait plus l’électricité des foyers en situation d’impayés et pour toute l’année, un véritable changement étant donné qu’auparavant, EDF avait cette obligation seulement durant la trêve hivernale  du fait d’une loi sortie en 2008 ce qui laissait entre 200 000 et 300 000 foyers sans électricité chaque année pour cause d’impayés. À partir du 1er avril, EDF pourra limiter la puissance en électricité aux impayés mais sera obligé de maintenir les usages essentiels. 

Le meurtrier Yacine Mihoub condamné à perpétuité

La cour d’assises de Paris a condamné Yacine Mihoub à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre en 2018 à de Mireille Knoll, une femme de confession juive qui avait 86 ans. La cour a retenu le caractère antisémite du meurtre. En 2018, Emmanuel Macron avait condamné le meurtre de Mireille Knoll, assassinée « parce qu’elle était juive ».

 

La joggeuse avoue avoir menti 

Cette affaire qui a secoué la France entière vient de connaître son dénouement pour le moins assez inattendu. La jeune joggeuse de 17 ans qui avait disparu le lundi soir à Mayenne et qui avait été retrouvée mardi grâce à la mobilisation de plus de 200 gendarmes a en fait avoué avoir menti. Elle, qui avait dit avoir été enlevée et séquestrée par 2 hommes a finalement changé sa version aujourd’hui alors qu’elle était à nouveau entendue par les gendarmes. Elle fera l’objet d’une procédure de dénonciation d’infraction imaginaire. 

 

Un militaire accusé de viol

Un militaire de l’état-major particulier de la présidence, accusé par une autre militaire de l’avoir violée le 1er juillet, fait l’objet d’une enquête et a été placé le 12 juillet sous le statut intermédiaire de témoin assisté. 

Les faits se seraient produits dans des locaux de l’état-major particulier de l’Élysée le 1er juillet, à l’occasion d’un pot de départ de 3 collaborateurs, et bien après le départ du chef de l’État Emmanuel Macron.

 

Le rappeur MHD aux assises

Le rappeur MHD ainsi que 8 autres personnes seront jugées devant la cour d’assises de Paris pour le meurtre d’un jeune homme lors d’une rixe survenue dans le 10 ème arrondissement de Paris à l’été 2018.

 

 

L’organisateur du vol d’ Emiliano sala condamné

David Henderson, l’intermédiaire qui a organisé le vol dont le crash a entraîné la mort du footballeur argentin Emiliano Sala en 2019 a été condamné à 18 mois de prison par un tribunal au Pays de Galles. Il a été condamné pour avoir organisé ce trajet qui ne respectait pas toutes les  réglementations et notamment le pilote David Ibbotson mort aussi ce jour-là qui n’avait pas la licence requise pour conduire ce genre d’appareil. Cet avion transportait le joueur vers Cardiff City, nouveau club dans lequel il venait de signer pour 17 millions d’euros.

 

Le brésil qualifié pour la coupe du monde

Le Brésil s’est qualifié pour la coupe du monde 2022 au Qatar grâce à cette victoire 1-0 face à la Colombie. Les coéquipiers de Neymar réalisant une campagne quasi parfaite avec 11 victoires et un match nul en 12 matchs sont logiquement premiers de la zone Amérique sud et sont assurés de terminer parmi les 3 premiers. Les Brésiliens qui avaient déçu lors du mondial 2018 après leur élimination en quart de finale face à la Belgique auront à cœur de mieux faire en 2022 pour ce qui pourrait être la dernière coupe du monde du génie Neymar. 

 

Mohamed Sadat

Crédits : Sarah Meysonnier / Reuters / Philippe de Poulpiquet / AFP

Partager

Mohamed Sadat

Actuellement en 3ème année en licence d’information et de la communication, je suis plutôt curieux et intéressé par pleins de choses, mais pour être honnête c'est surtout le sport et les animés qui me passionnent réellement.