Rattrapages du Samedi 9 avril

Rattrapages du Samedi 9 avril

Petit rappel !

Aujourd’hui c’est le premier tour des élections présidentielle, n’oubliez pas d’aller voter ! 

@hugodecrypte

Je t’explique tout pour demain !

♬ Violin – Grooving Gecko

 

Visite en Ukraine et nouvelles sanctions 

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont chacun leur tour rencontré le président de L’Ukraine Volodimir Zelensky à Kiev. Une visite à la symbolique forte au cours de laquelle la présidente de la Commission européenne à confirmé au président de l’Ukraine que de nouvelles sanctions économiques allaient être prises contre la Russie. Elle lui a également promis que l’Ukraine intégrerait rapidement l’Union européenne.

Marche pour le futur 

C’est le nom de la marche qui s’est tenue partout en France ce samedi à la veille des scrutins. Initiée par plusieurs centaines d’associations dont Greenpeace, les Amis de la Terre ou encore Oxfam. Le but de cette manifestation était “de faire des 5 prochaines années celle de la justice, du climat, de l’égalité et de la paix”. À Paris, 35.000 personnes étaient présentes selon les organisateurs de l’événement.

La tempête Diego en France

La tempête Diego a fait rage dans toute la France ce vendredi et près de 70 000 foyers ont été privés d’électricité. Même si, plus aucun département n’est en vigilance orange, la tempête a laissé des traces notamment des inondations et des chutes d’arbres suite aux vents violents. Aujourd’hui, 18 000 foyers sont encore sans électricité, principalement en Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes.

On respire mal..

Selon l’OMS, actuellement, 99 % de la population mondiale respire un air pollué. Cette donnée à été donnée par l’Organisation mondiale de la santé pour souligner l’importance de la réduction des énergies fossiles qui polluent énormément. Cette pollution tue jusqu’à 7 millions de personnes chaque année, notamment en Afrique et en Asie.

Will Smith privé d’Oscars?

Suite aux récentes polémiques sur la fameuse gifle donnée à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars, Will Smith a été banni de toute cérémonie des Oscars pour les 10 prochaines années. L’acteur a réagi et dit accepter et respecter la décision de l’Académie.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *