Rattrapages du samedi 22 janvier 2022

Rattrapages du samedi 22 janvier 2022

Urgence environnementale décrétée au Pérou

Le 15 janvier dernier, 6000 barils de pétrole brut se déversaient en mer sur les côtes péruviennes lors d’un déchargement de pétrole à la raffinerie de La Pampilla, dans le nord de Lima. Suite à cette marée noire, le gouvernement a annoncé ce samedi l’entrée en état d’urgence environnementale pour 90 jours. Cette mesure permettra aux autorités locales de mener des travaux afin de limiter les conséquences de cette catastrophe.

Un député LREM agressé par des anti-pass vaccinal

Ce samedi, lors d’une manifestation contre le pass vaccinal, le député La République en marche Romain Grau ainsi qu’un conseiller parlementaire du ministre de la Justice ont violemment été pris à partie par des manifestants, qui s’en sont pris à sa permanence à Perpignan. Les deux hommes ont été la cible d’insultes et de coups. Dimanche 23 janvier, le député a annoncé son intention de déposer plainte.

 

Syrie : nouveau jour de combats entre les forces kurdes et l’État Islamique

Dans la nuit du 20 au 21 janvier, l’État Islamique a lancé l’assaut sur la prison de Ghayran, dans le nord-est de la Syrie, où sont enfermés des milliers de jihadistes présumés. S’en sont suivis d’intenses combats dans les quartiers au nord de la prison. Les affrontements se sont prolongés ce samedi, faisant plus de 20 morts parmi les membres de l’EI et provoquant un exode de civils, devant quitter leur maison pour éviter les combats, parfois sans destination précise

 

Ukraine : le Royaume-Uni s’inquiète

Depuis le début de la crise ukrainienne, les pays européens s’inquiètent d’une potentielle invasion de la Russie. En raison de l’activité des forces armées russes aux frontières de leur pays, la ministre des Affaires étrangères britannique Liz Truss a accusé Moscou de vouloir installer un dirigeant pro-russe à Kiev et d’envisager une occupation du pays, et ce, le lendemain de pourparlers américano-russes. Le Kremlin démend ces accusations.

 

UFC : Francis Ngannou reste roi des poids lourds

Le résultat est tombé en Californie : au terme de cinq rounds après 25 minutes de combat et par décision unanime, le camerounais Francis Ngannou s’impose face au français Ciryl Gane et conserve son titre de champion des poids lourds de l’UFC. Ngannou met ainsi fin à la série de victoires du français, lui infligeant sa première défaite en 11 combats.

Source : compte Twitter @UFCQuebec

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *